osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par ed et nad Aujourd'hui à 9:46

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
oc07
Arthrospira
6 participants

    Creation d'itinéraires

    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 3 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Jeu 3 Sep - 23:13

    Arthrospira a écrit:La numérotation permet au copilote de noter la description du point sur le papier avec son n°, car avec les couleurs tu t'embrouilles vite dès que tu as les mêmes couleurs.



    Si la copilote a Osmand :
    Dans les actions rapides, si tu mets Ajouter un favori, en cochant Fenêtre intermédiaire et laissant vide le nom, alors chaque fois qu'on clique Actions rapides/Ajouter un favori, une fenêtre s'ouvre et il n'y a qu'à donner un nom (qui peut être une brève description) et enregistrer.
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    Creation d'itinéraires - Page 3 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par brunopath Lun 7 Sep - 16:31

    oc07 a écrit:
    Dans les actions rapides, si tu mets Ajouter un favori, en cochant Fenêtre intermédiaire et laissant vide le nom, alors chaque fois qu'on clique Actions rapides/Ajouter un favori, une fenêtre s'ouvre et il n'y a qu'à donner un nom (qui peut être une brève description) et enregistrer.

    astuce intéressante qu'il faudrait peut être positionnée dans un répertoire adéquat, qu'en penses tu?
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 3 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Dim 13 Sep - 12:42

    brunopath a écrit:
    oc07 a écrit:
    Dans les actions rapides, si tu mets Ajouter un favori, en cochant Fenêtre intermédiaire et laissant vide le nom, alors chaque fois qu'on clique Actions rapides/Ajouter un favori, une fenêtre s'ouvre et il n'y a qu'à donner un nom (qui peut être une brève description) et enregistrer.

    astuce intéressante qu'il faudrait peut être positionnée dans un répertoire adéquat, qu'en penses tu?

    Bonjour,

    Je ne sais que répondre...

    :-)
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    Creation d'itinéraires - Page 3 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Goupil30 Jeu 19 Aoû - 19:43

    Perso, je créé mes traces de mon canapé sur PC depuis plusieurs années
    J'utilise alternativement les deux applis en ligne ci-dessous
    https://www.mygpsfiles.com/app/
    https://www.visugpx.com/editgpx/
    La 1 est gratuite et va très bien pour afficher, découper ou fusionner plusieurs traces
    La 2 (10 €) par an est bien pour tracer, comporte les cartes Ign, Osm, vues aériennes, et cadastre.
    J'en tire un fichier Gps que je balance sur la tablette android 8 pouces qui est en réseau avec le PC
    Sous Osmand+, je fais navigation et roule ma poule.
    A vot dispo pour plus d'infos

    Au passage, il est possible de créer ses traces directement sur Osmand+, vaut mieux le faire avec une tablette équipée d'un stylet. Ca marche assez bien.
    Les étoiles sont les favoris et les petits fanions sont les marques que tu places pour y faire ensuite passer ta trace.
    avatar
    voyageur7


    Messages : 65
    Date d'inscription : 08/11/2022

    Creation d'itinéraires - Page 3 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par voyageur7 Ven 2 Déc - 17:53

    Salut,

    Je relance ce sujet pour apporter quelques précisions.

    Effectivement, la création d'itinéraire directement sur Osmand est une fonction qui m'a de suite intéressé et m'a fait adopter Osmand. Venant de TwoNav et ses fonctions routières limitées, ça m'a botté ! Pouvoir faire une trace, l'exporter pour plus tard sur Osmand ou l'importer ailleurs, TwoNav par exemple.

    Un détail à prendre en compte c'est la puissance de la machine, car avec la course à l'armement des nouvelles versions ça peut prendre du temps en fonction du profil.

    Mon expérience, en général, mes traces je les réalise soit sur Brouter , même fond de carte et possibilité en cochant une case dans les paramètres de rendre le gpx totalement compatible pour le guidage avec Osmand (choix 3), soit sur Land qui fait partie de l'écosystème TwoNav. Dans les 2 cas j'exporte en gpx.

    Pour la création sur un écran de 5" c'est toujours possible, pour mon S5, mais sur les 10" de ma Tab 3 (2013 kitkat Osmand 3.9.9) c'est bien plus confortable. Par contre avec le profil Voiture (service de navigation natif) ça rame, avec Brouter c'est à la fois meilleur et simplement rapide, clic, résultat.

    Le S5 est d'un an plus jeune, mais c'est un missile à côté.

    Je fais avec le matériel que je possède et exploite au mieux. Vétuste peut-être ( farao Matapan Wink  ) fonctionnel avec quelques précautions et surtout très solide.

    Pour info, la Tab 3 assure avec la 3.9.9, elle accepte la 4.0.9, mais rame trop avec. Quand je dis que ça rame c'est en préparation, pas en navigation.

    Le S5 est censé prendre les dernières versions 4.2.x ou 4.3.x mais il ne les supporte pas et plante, je l'ai remis en 4.1.9 . C'est mon GPS principal, sur la moto, le Combi, VTT ou à pieds. La Tab 3 dans le Combi collection est parfaite.

    Je suis toujours offline, par choix, autonomie surtout.

    Enfin, j'ajoute qu'Osmand est assez vorace en énergie comparé aux autres applis. Tant qu'il est relié au chargeur 12 V ou à une batterie externe ça va, en solo ça tombe vite.

    Landenvadrouille aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Creation d'itinéraires - Page 3 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:34