osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Aujourd'hui à 11:29

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
oc07
Arthrospira
6 participants

    Creation d'itinéraires

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Jeu 20 Aoû - 10:18

    Normalement sur ta tablette tu as Google Maps qui est déjà installé, tu vas dans le Play store et tu verras un sigle "Maps".
    Là aussi n'importe quel smartphone le détient. Lorsque tu es en ville et avec le GPS de ton tel la cartographie de Gmaps est à jour , tu recherches ce que tu veux et il te conduit, d'ailleurs pour une conduite sur route au quotidien c'est super.
    Il te faut juste avoir suffisamment de giga dans ton forfait tel.
    Edmond
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Jeu 20 Aoû - 18:38

    En plus je viens d'apprendre sur Casa trotter que la cartographie de G Maps s'ameliorait. ..avec plus de détails.
    Il te suffit d'avoir avec ton forfait tel quelques gigas pour internet.
    Ed
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Jeu 20 Aoû - 19:43

    Ok pour gmaps.

    Par contre j'ai pas de tel portable et donc pas de carte sim dans la tablette. Je crois qu'en Mauritanie on peu acheter un carte sim pour appeler dans le pays (et vers la France aussi ?)

    Une question Edmond, quand tu navigues avec Osmand, tu as l'option enregistrer ma trace, tu programmes à combien de seconde d'intervalle en général ?

    En cours de trace peux-tu enregistrer ta position sur osmand comme avec le bouton Mark sur Garmin, ou tu dois pointer sur la carte avec ton doigt et transformer en drapeau Marque et du coup c'est moins précis ?

    Merci

    Cyril
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Jeu 20 Aoû - 21:06

    Que ce soit au Maroc, en Mauritanie ou hors Europe, pour une durée de 3 semaines ou plus bien sûr, on prend toujours une carte Sim du pays avec de l'Internet et cela fonctionne parfaitement...
    Je suis souvent en vision avec mes enfants dont une vit à l'ile Maurice.
    Pour l'enregistrement du tracé j'ai laissé tel quel.
    Pour le point (comme je suppose que tu fais pas le rallye), tu prends le temps de bien le positionner en zooman et tu peux toujours le modifier en rentrant chez toi, tu peux aussi noter sur un carnet...
    Dans tous les cas quand tu auras pris l'habitude du logiciel, tu voudras en connaître un autre qui est un excellent complément pour le raid ; Ozi Android.
    Edmond
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Jeu 20 Aoû - 22:07

    Certes je ne fais pas du rallye, mais parfois je dois prendre des points à la volé dans les passages de dune délicat ou il ne vaut mieux pas s'arrêter.
    Ozi j'en entend parler depuis des années. Quelles différences principales avec Osmand ?
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Ven 21 Aoû - 10:09

    Dans tous les cas et quelque soit le logiciel, dans un cordon dunaire en effet c'est difficile de s'arrêter ! dans ce cas pour moi c'est plus tôt des points de "zone delicate" que je mentionne.
    Pour Soi va faire un tour sur le forum sans t'inscrire, cela te donnera une idée .
    Pourquoi je dis qu'ils sont complémentaires : ils sont tous deux visibles simultanément sur ma tablette, avec des cartographies différentes, l'info sur les pts GPS en temps réel, les mêmes tracés en gpx avec leur point d'intérêt, et avec OziPC sur l'UC bureau et la cartographie internet Maps la capacité de créer des tracés (comme tu as pu le voir dans mes echanges avec le DPM sur casa) .
    Comme je l'ai dis, quand on a commencé à jouer avec ces outils , on voyage déjà en créant nos prévisionnels.
    Aller bon courage ! Mais c'est que du plaisir.
    Edmond
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Ven 21 Aoû - 11:11

    Arthrospira a écrit:Certes je ne fais pas du rallye, mais parfois je dois prendre des points à la volé dans les passages de dune délicat ou il ne vaut mieux pas s'arrêter.

    Tu peux paramétrer le bouton "action rapide".
    En 2 clics tu crées ton point à l'endroit où tu es, sans avoir à bricoler la carte ou créer un point manuellement (1er clic sur le bouton, qui ouvre la boite de dialogue, 2éme clic sur la tâche demandée - ici créer un point).
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Ven 21 Aoû - 11:25

    Arthrospira a écrit:acheter un carte sim pour appeler dans le pays (et vers la France aussi ?)

    Une question Edmond, quand tu navigues avec Osmand, tu as l'option enregistrer ma trace, tu programmes à combien de seconde d'intervalle en général ?

    Cyril

    Carte sim avec Osmand :
    Un des atouts d'Osmand est de pouvoir naviguer sur la photo satellite (en direct ou au moment de faire la trace). La connexion à l'internet à un moment donné est nécessaire pour exploiter ce potentiel.
    On peut télécharger les tuiles avant de partir, en France, mais souvent on ne suit pas exactement le parcours prévu, et il faut donc recharger des tuiles (des photos satellite) à un moment ou à un autre (par exemple vers une ville, la veille d'une étape imprévue dans une zone désertique sans l'internet).
    En outre, suivant la mémoire de ta tablette, il faut nettoyer les tuiles de temps en temps

    Pour ce qui est de l'intervalle d'enregistrement, fais des essais pour voir ce qui te convient. Quel niveau de précision tu désires pour ta future trace ? A toi de choisir...
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Ven 21 Aoû - 14:01

    Bonjour,

    Merci oc07 pour l'action rapide, ca a l'air super, je vais voir ca.
    Pour l'histoire des tuiles aussi je vais creuser, et au pire je ferai des copies d'écran de photo sat que je téléchargerais ensuite sur la micro sd...
    Pour l'enregistrement des points cela dépend de la mémoire que cela prend. Je n'ai aucune idée. Si ca prend pas de place vu que c'est des écritures et pas des photos je mettrais un temps très rapproché entre chaque point ce qui permettra d'avoir un tracé très précis.
    Oui Edmond, difficile de s'arrêter dans certains passages de dunes, mais, avec ma nouvelle 2cv quatre roues motrices, peut-être que ca ne posera aucun problème !!! On verra cet hiver si les frontières s'ouvrent...
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Ven 21 Aoû - 15:23

    Arthrospira a écrit:Bonjour,

    Merci oc07 pour l'action rapide, ca a l'air super, je vais voir ca.
    Pour l'histoire des tuiles aussi je vais creuser, et au pire je ferai des copies d'écran de photo sat que je téléchargerais ensuite sur la micro sd...
    Pour l'enregistrement des points cela dépend de la mémoire que cela prend. Je n'ai aucune idée. Si ca prend pas de place vu que c'est des écritures et pas des photos je mettrais un temps très rapproché entre chaque point ce qui permettra d'avoir un tracé très précis.
    Oui Edmond, difficile de s'arrêter dans certains passages de dunes, mais, avec ma nouvelle 2cv quatre roues motrices, peut-être que ca ne posera aucun problème !!! On verra cet hiver si les frontières s'ouvrent...

    Pour le tuiles, sauf si tu limites la zone à 10 km², ça ne me semble pas faisable. Tu n'échapperas pas à la sim (pas pour téléphoner, pour avoir des Go d'internet) !
    Au cours de mon dernier voyage, j'ai nettoyé (effacé) les tuiles Earth. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'était plusieurs dizaines de milliers de fichiers jpg.

    Un mot sur le fonctionnement : si tu as du réseau (4G par exemple), les images satellites se chargent automatiquement au fur et à mesure que tu avances. Mais dans les zones non couvertes, les déserts par exemple, il faut les précharger là où tu as de l'internet : il faut bien sûr demander à Osmand d'afficher (par ex en surcouche) les images de Earth, puis il faut parcourir sur l'écran ton futur itinéraire (souvent une trace/track que tu vas suivre) km après km, et ce à différents zoom (pour un même lieu, Earth a plusieurs photos/tuiles différentes, selon le grossissement... d'où la quantité), et Osmand gardera tous ces clichés en mémoire.
    C'est assez long et fastidieux... Mais ça vaut la peine, surtout dans les coins où il n'y a pas de pistes visibles sur les cartes.

    La limite, c'est que tu charges les photos "autour" de ta trace (par ex 1 ou 2 km), mais si pour une raison ou une autre tu dois dévier (piste coupée, crochet de 10 ou 20 km), tu n'as pas les précieuses photos satellite de la déviation, qui pourraient te sauver la mise... frustrant.
    ça m'est arrivé dans le Gobi : une piste en montagne éboulée, j'ai dû essayer plusieurs canyons pour trouver une sortie. Si j'avais eu les tuiles Earth préchargées (ou si j'avais eu l'internet), j'aurais tout de suite trouvé la bonne sortie, j'aurais évité pas mal de jardinage, de demi-tours...

    Il me semble que certains savent où trouver l'ensemble des photos d'un pays, mais ça représente un stockage énorme, et je ne sais pas comment Osmand peut aller les récupérer. Si quelqu'un connait....

    Les traces c'est un fichier texte, donc comme tu dis ce n'est pas lourd.

    Si les frontières s'ouvrent cet hiver, tu me diras où va passer ta 2 CV 4x4, je me posterai pour la voir dans les dunes et la photographier ! Y a pas grand chose qui doit arrêter une deuche 4x4 dans le sable....
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Ven 21 Aoû - 16:21

    je pense qu'avec toutes ces infos, la 2 deuch 4x4, tout comme le pilote doivent transpirer !!!
    et merci à oc07 pour ces compléments d'infos...il croyait en avoir fini !!! non non il reste encore des subtilités !
    Ed
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Ven 28 Aoû - 16:43

    Arthrospira a écrit:Bonjour,

    Merci oc07 pour l'action rapide, ca a l'air super, je vais voir ca.
    Pour l'histoire des tuiles aussi je vais creuser, et au pire je ferai des copies d'écran de photo sat que je téléchargerais ensuite sur la micro sd...
    Pour l'enregistrement des points cela dépend de la mémoire que cela prend. Je n'ai aucune idée. Si ca prend pas de place vu que c'est des écritures et pas des photos je mettrais un temps très rapproché entre chaque point ce qui permettra d'avoir un tracé très précis.
    Oui Edmond, difficile de s'arrêter dans certains passages de dunes, mais, avec ma nouvelle 2cv quatre roues motrices, peut-être que ca ne posera aucun problème !!! On verra cet hiver si les frontières s'ouvrent...

    @ Arthrospira

    En réponse à l'interrogation d'un collègue sur le forum des tortues j'ai rédigé ces quelques lignes qui pourront peut-être t'être utiles, dans la mesure où tu découvres Osmand (si j'ai bien compris). Je fais donc un copier/coller :

    Lorsque tu pointes un lieu et que tu fais apparaitre la bulle orange, tu peux la transformer en Marque (drapeau).
    Quand tu sélectionnes cette marque, dans la fenêtre qui s'ouvre, dans les Actions proposées il y a Déplacer la marque, tu choisis cette option.
    Et là le drapeau est fixe, tu peux déplacer la carte pour qu'il soit positionné pile où tu le souhaites (en outre, les coordonnées de ton drapeau s'affichent en temps réel, si tu veux te baser dessus pour positionner ta marque).
    Reste plus qu'à valider ton choix.
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Ven 28 Aoû - 19:05

    Bonjour oc07,

    J'ai voulu tester ton procédé pour enregistrer un point à la volé, mais j'ai pas trouvé "créer un point" dans action rapide ?
    J'ai donc programmé l'action rapide "Ajouter un point GPX"

    Ensuite sur mon écran je fais un premier clique sur action rapide, puis un deuxième clique sur Ajouter un point GPX. Mais là je dois encore cliquer pour sélectionner un fichier GPX. Donc 3 clic, mais surtout pour chercher le fichier GPX sur une cinquantaine c'est galère quand tu prends le point à la volé, voir impossible.

    Y a-il un truc que j'ai pas compris ?

    Merci
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Sam 29 Aoû - 10:46

    Arthrospira a écrit:Bonjour oc07,

    J'ai voulu tester ton procédé pour enregistrer un point à la volé, mais j'ai pas trouvé "créer un point" dans action rapide ?
    J'ai donc programmé l'action rapide "Ajouter un point GPX"


    ???

    Etonnant...

    Quand tu ouvres Action rapide, en cliquant sur le + tu peux ajouter des actions. Je suppose que c'est ce que tu as fait.
    Et là dans les choix, il y a effectivement Ajouter un point gpx, mais il y a aussi Ajouter une marque et même Ajouter un favori.

    L'aurais-tu zappé, ou bien ça n'apparait pas sur ton Osmand ???
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Sam 29 Aoû - 10:48

    PS : le "défi" suivant, comment retirer de actions de la liste des actions rapides ?! J'ai mis un moment pour trouver :-)))))
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Sam 29 Aoû - 11:27

    Salut oc07

    Oui, il y a ajouter une marque, mais comme je cherchait "Créer un point", j'ai pas fait gaffe.
    En effet c'était ma question suivante, comment effacer ces sacrées marques ?
    Oui, j'ai essayé ajouter un favori, mais rien ne se passe sur la carte ?

    Quand tu ajoutes une marque à la volée, peut-on lui mettre des numéros automatiques qui se suivent (1,2,3...) histoire que si tu en met plusieurs ils ne se retrouvent pas avec la même couleur et que je puisse les différencier ?
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Sam 29 Aoû - 11:52

    Salut à vous, au début je m'étais informé sur les "actions rapides" qui peuvent servir pour plein d'infos, mais finalement comme j'ai ma copilote préférée avec sa Tab10" et son bloc papier, elle préfère noter.
    Comme je l'ai écrit je prépare mes prévisionnels par zone et donc en fonction on note un ou plusieurs points spécifiques que je mentionne ensuite sur mon tracé.
    oc07 connait mes présentations sur Casa...
    Creation d'itinéraires - Page 2 Bcle_s10
    On voit les différentes pistes du prévisionnels avec leur distance (important pour le gasoil)...
    Soit ma copilote note directement sur la fiche (qui sert de roadbook) soit sur le bloc du périple...
    Bien sur il s'agit de ma méthode et comme toujours c'est très personnel....
    chacun a la sienne...

    Edmond
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par oc07 Sam 29 Aoû - 12:13

    Si quand tu cliques Ajouter un favori rien ne semble se passer, c'est sans doute que dans le menu Paramétrage de la carte tu n'as pas coché Favoris.
    Si tu coches Favoris, certainement tes essais apparaitront sur la carte.

    Je ne parlais pas de l'effacement des marques mais des actions rapides que tu as installées. Par exemple supprimer Ajouter un point gpx (vu que tu as dû mettre Ajouter une marque)...

    Pour effacer les marques, 2 possibilités :
    - tu la sélectionnes, puis tu coches Marquer comme visité.
    - dans le menu principal (pas le menu carte), tu vas dans... Marques. Et là tu accèdes à plein de possibilités pour gérer les marques.
    Elles peuvent être classées par distance de l'endroit affiché sur la carte, ça peut être pratique pour certaines choses.
    Les marques, comme les favoris, sont un fichier gpx que tu retrouves dans Android/data/osmand/files...

    A ma connaissance tu ne peux numéroter les marques automatiquement. Mais a posteriori, le soir à l'étape, tu peux t'en occuper (voire quelques mn après, dès que tu peux t'arrêter, tu peux prendre 10 secondes pour donner un nom à ta marque). Ou ça peut être un boulot de copilote, pendant l'action !
    Si tu enregistres ta trace (ou/et si tu suis une trace affichée), de toute façon les marques seront dans l'ordre, je ne comprends pas bien la nécessité de les numéroter immédiatement.
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Sam 29 Aoû - 12:30

    PS : le "défi" suivant, comment retirer de actions de la liste des actions rapides ?! J'ai mis un moment pour trouver :-)))))
    Comme je ne l'utilise pas, je ne peux répondre...

    De même pour supprimer une ou plusieurs "marques" qui apparaissent sur la carte :
    on peut aussi les basculer dans l'historique et là on peut les supprimer.
    Ed
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Sam 29 Aoû - 14:45

    La numérotation permet au copilote de noter la description du point sur le papier avec son n°, car avec les couleurs tu t'embrouilles vite dès que tu as les mêmes couleurs.
    Quel logiciel de conversion KML GPX utilisez-vous ? Le miens (anyconv) crée toujours 2 fichiers (un seul fonctionne) du coup ca double les titres de trajet dans Osmand...

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Sam 29 Aoû - 16:12

    Tu peux utiliser Gps Babel ; un fichier Kml comprenant la trace avec ses Wpts est converti en un seul fichier  .Gpx contenant la trace avec ses wpts.
    tu as aussi ItN converter,  GPS Visualizer....
    tu as du choix...
    Ed
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Sam 29 Aoû - 17:13

    Ok, merci Edmond.
    Dis moi, toi qui as la même tablette que moi Alldocube, tu disais sur casa qu'on peut mettre une carte de 256 Go. Pas possible d'en mettre une plus grosse ?
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Sam 29 Aoû - 17:28

    Déjà c'est pas mal ! et c'est ce qui est indiqué sur le descriptif détaillé...
    Si tu as besoin de plus il te suffit d'en avoir 2 et de la remplacer, ou si tu as un petit Uc portable tu peux toujours relier ta tab 7 avec et donc transférer des fichiers...
    Sur ta tablette qui sert de tel tu prends un forfait avec des giga pour internet et c'est pas cher,
    là tu peux parcourir les routes Européennes avec Google Maps qui est sur ta tablette et tu as tous les renseignements.
    Pour un périple en Mauritanie :
    il est inutile de télécharger des cartes qui ne font pas partie du circuit prévisionnel.
    carte utile à télécharger avant de partir : Maroc et Mauritanie et cela ne prend pas beaucoup de place.
    selon ton circuit en Mauritanie et comme te l'a expliqué oc07 tu peux intégrer des tuiles GE pour des passages que tu juges "délicats".
    et cela apparaîtra en surcouche.
    et là une 256 G est suffisante.
    Edmond
    avatar
    Arthrospira


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/08/2020

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Arthrospira Sam 29 Aoû - 17:51

    Merci Edmond. Je n'aurai pas de PC, faut être léger en 2cv, cpq je prendrai des cartes sim ou DDext avec le cable de liaison tablette pour télécharger. La tablette servira pour le drone, donc j'imagine très gourmand en giga les videos !!!
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par ed et nad Sam 29 Aoû - 19:19

    Ah ! ok dans ce cas là et comme tu le dis le mieux c'est bien de relier ta tab avec un DDextern les prix sont très corrects.
    C'est aussi un petit "joujou" dont j'ai envie que ce soit pour des photos où de petites vidéos...
    Ed

    Contenu sponsorisé


    Creation d'itinéraires - Page 2 Empty Re: Creation d'itinéraires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:49