osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Accès aux mises à jour des cartes bloqué.

    avatar
    voyageur7


    Messages : 65
    Date d'inscription : 08/11/2022

    Accès aux mises à jour des cartes bloqué. Empty Accès aux mises à jour des cartes bloqué.

    Message par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

    Salut,

    Osmand + n'est pas mon application principale, mais je l'exploite régulièrement pour la richesse de ses surcouches. Je m'attache donc à les mettre à jour en début de mois.

    Mon GPS principal est un Galaxy S5 Marshmallow 6, il va sur la moto et dans mon Combi VW. J'ai aussi une vénérable Galaxy Tab 3 10.1 KitKat 4.4.2 pour le Combi, ou la préparation.

    Mon mobile est un poil plus récent, un Galaxy S7 sous Oreo 8. Sur ce dernier je continue à mettre à jour Osmand +, 4.7.6 depuis peu et il se lance normalement. Par contre, vu la frénésie de complications et les ressources que ça implique, je suis revenu sur le S5 et la Tab 3 à la version 3.9.9 pour que ça reste exploitable.

    Depuis un an, impossible d'avoir accès depuis l'appli en wifi à la liste des cartes, ça me dit pas de connexion internet, bon, le reste fonctionne c'est bien un bug d'Osmand. Je mets à jour en récupérant les cartes à jour sur le S5 et en les transférant sur la Tab 3.

    Là, depuis ce début de mois, je suis confronté à la même chose sur le S5 ! Il faut que je fasse maintenant la manip avec le S7 pour les 2 autres.

    En vérifiant, dans la 3.9.9 le menu est "Télécharger des cartes", et dans la 4.7.6 c'est "Cartes et ressources", ce qui est évident c'est qu'Osmand bloque les mises à jour cartes pour les machines anciennes et ce principe me désole.

    Je ne contacterai pas le support pour m'entendre dire que j'exploite des versions anciennes qui ne sont plus maintenues.

    Si ce n'était pour la richesse de ces cartes, j'aurais tout viré de mes configurations. L'appli n'est franchement pas optimisée ou trop sophistiquée, du coup elle pénalise des matériels anciens qui fonctionnent très bien, et je ne parle pas de la chaleur dégagée et de la consommation qui en résulte. Sur la moto, le S5 est en plein air accroché à un X Ram-mount, dans le Combi, l'aérateur n'est pas loin.

    Je précise que je n'ai pas de data dans mes machines, je tiens à être autonome sans connexion. Les 2 autres applis que j'exploite, Mapfactor et TwoNav n'ont pas ce problème, et ne chauffent pas.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:11