osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02


+5
Goupil30
jfonda
syncronono
dakure 25
brunopath
9 participants

    logiciel de création de cartes pour osmand

    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par brunopath Mar 30 Juin - 12:17

    non seulement osmand propose différentes cartes, mais en plus, grâce à Mobac, vous pouvez créer votre cartographie personnalisée (ou nous pouvons vous la créer), disponible ici

    dakure 25 aime ce message

    dakure 25
    dakure 25


    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par dakure 25 Dim 5 Juil - 16:16

    Hello, çà va révolutionner l'utilisation de l'appli!

    BOUNDOUC aime ce message

    avatar
    syncronono


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/06/2020
    Localisation : Aix en Pce

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par syncronono Lun 6 Juil - 8:33

    Ha oui.
    Mais c'est un sacré boulot.
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Mar 20 Avr - 23:57

    Bonjour,


    Je suis nouveau sur ce forum, mais je crée (des petits bouts) de cartes visibles dans OsmAnd+

    Mon logiciel favori est JOSM :
    https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr:WikiStart

    Il est bien évident que personne ne peut créer une carte mondiale aussi détaillée (et surtout mise à jour...).

    Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, je leur conseille la lecture de :
    https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89l%C3%A9ments_cartographiques

    J'utilise OsmAnd+ depuis plusieurs années de manière quasi quotidienne. Je dispose aussi de l'accès à OsmAnd Live qui me permet de vérifier les modifications que j'introduis dans la cartographie OpenStreetMap.

    Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir à l'utilisation d'OsmAnd+.

    Goupil30 aime ce message

    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par brunopath Ven 23 Avr - 8:16

    jfonda a écrit:

    J'utilise OsmAnd+ depuis plusieurs années de manière quasi quotidienne

    rare, que fais tu avec?
    et n'hésites pas à aider, tu dois en savoir plus que nous !
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Ven 23 Avr - 11:03

    Bonjour,


    Au début, j'ai utilisé OsmAnd pour des déplacements (promenades en forêt, trajets en voiture, voire même en bateau...).

    Aujourd'hui, j'utilise la version Osmand Live pour vérifier - quasi en temps réel - les modifications de cartes.

    J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard, mais l'objet m'intéresse et je me suis inscrit.

    C'est avec plaisir que je répondrai à des questions concernant cette application. Je ne suis malheureusement pas compétent pour les interactions entre Osmand et d'autres applications...

    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par brunopath Ven 23 Avr - 14:26

    super
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Jeu 19 Aoû - 20:17

    Je suis candidat pour l'apprentissage à la réalisation de cartes Ign pour Osmand, je suis encore orphelin des Ign de Towonav. Merci de votre appui.
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Ven 20 Aoû - 11:33

    Bonjour Goupil30,


    Félicitations pour votre enthousiasme

    Vous ne pourrez pas créer des données de cartes IGN, car elles sont gérées par le gouvernement et accessibles via le géoportail de la France :
    https://www.geoportail.gouv.fr

    Par contre, vous pourrez, comme tout un chacun, compléter et modifier les cartes OpenStreetMap qui sont la base d'Osmand (OSM=OpenStreetMap).
    Voir le site : https://www.openstreetmap.org

    Ces cartes sont en train de devenir bien plus complètes que les cartes IGN. Cela dépend des contributeurs qui peuvent ajouter des commerces, des restaurants, des bancs dans les parc, des numéros d'immeubles, des stations de recharge pour les véhicules électriques, avec des détails supplémentaires (numéros de téléphone, sites web, heures d'ouverture...). Cette liste est bien sûr non limitative.

    Je vous invite à observer ce que les contributeurs d'OSM ont réalisé à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine par exemple.

    Bonne continuation.





    BOUNDOUC aime ce message

    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Ven 20 Aoû - 12:07

    Bonjour, .... et mince alors, hier en fouillant suis pourtant tombé sur ça dans le groupe facebook Mobac !!! j'y ai cru. A propos des cartes Osm/Ign, j'ai du mal à me sevrer des secondes bien que comme tu dis les premières sont plus riches. Pour mon compte, je contribue aux mises à jour des cartos Osm chemins surtout, les boutiques n’importent moins, je suis en brousse en Cévennes.
    Cordialement, un Goupil dépité.
    logiciel de création de cartes pour osmand Mobac11
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par ed et nad Ven 20 Aoû - 15:16

    Belle balade dans les Cévennes car il y a de quoi faire encore...
    Edmond
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par khronos Sam 21 Aoû - 7:26

    Bonjour Edmond,

    as tu réalisé la création des cartes IGN ?
    Cette procédure doit donner au final des cartes rasters et non pas des cartes vectorielles.

    De mon coté je n'utilise que la base OSM et je fais des mises à jour.
    Pour la Turquie, impossible de tout prendre en compte, des travaux titanesques dans tout le pays.

    jfonda aime ce message

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par ed et nad Sam 21 Aoû - 10:01

    Non j'utilise sur Oziandroid mes cartes IGN que j'avais sur mon ancien CF18 Globe4x4, et donc j'utilise sur ma tablette, les 2 applis.
    Au fait petite question:
    Je suis inscrit sur OSM et j'ai déjà mis à jour des traces sur l'Aragon, mais comme je suis abonné à Osmand live,
    si je pratique une balade en étant connecté mon tracé est il pris en compte et mis à jour éventuellement ?
    Edmond
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 21 Aoû - 10:11

    Bien le bonjour Edmond, et ... quel est ton avis d'Ozi sur android, marche bien ??
    Je suis justement en train de mouliner pour mettre une raster Ign sur Osmand, résultat dans ... 2 heures
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par ed et nad Sam 21 Aoû - 10:35

    Avant Osmand, j'étais sur Ozi PC, puis avec la tablette je suis passé sur Ozi Android dont je suis très satisfait et sur Osmand. J'ai abandonné mon Garmin 278 pour une tablette tel 7" coté  pilote et ma copilote préférée avec la Samsung 10" et carte Sim. Les 2 applis sont ouvertes sur la tablette avec les mêmes tracés gpx mais les cartes différentes, c'est très pratique.
    Edmond
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 21 Aoû - 11:30

    Je viens de réussir à mettre de l'Ign sur Osmand, ça marche plutôt bien et le résultat est très correct. En quad je navigue avec une tablette 8 pouces durcie et la Tab3 active est très réactive
    Pas impossible que je roue aussi avec Ozi, faut que je trouve le fichier apk qui va bien.
    Tu sais que sur le samsung 10 tu peux afficher 2 applis en même temps et peut être aussi sur la tablette si en android 11
    logiciel de création de cartes pour osmand Osmand12

    alain54 aime ce message

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par ed et nad Sam 21 Aoû - 12:20

    Super et félicitations, je n'ai toujours pas tenté de créer de la cartographie.
    Oui je sais que je peux les présenter simultanément sur l'écran, mais ma copilote préfère utiliser le plein écran pour chaque appli, car on passe très rapidement de l'une à l'autre lorsqu'elles sont ouvertes.
    Mais il est vraie que l'on utilise plus Osmand, car à tout moment on peut se déplacer sur la cartographie et si elle ou moi (car elle pilote aussi) on voit un point d'intérêt non référencé sur le prévisionnel en cliquant dessus on peut toujours réaliser un nouveau tracé, de même si la piste n'est plus praticable ...
    Edmond

    Goupil30 aime ce message

    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 21 Aoû - 12:33

    Nous sommes voisins à ce que je constate, moi 10 km sud Alès. On roule souvent avec deux copains du trentquat, un de St Mathieu et l'autre de Mauguio. Le premier passait plusieurs mois au Maroc sous Globe Explorer
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par ed et nad Sam 21 Aoû - 14:24

    Oui Juvignac n'est pas très loin, toujours quadeur ou 4x4treux ?
    Ed
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 21 Aoû - 16:12

    seulement quadeur
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par ed et nad Sam 21 Aoû - 17:29

    Tu as essayé les dunes avec ton quad, car c'est très efficace et il y a de belles balades à réaliser, bien sur il te faut un véhicule pour l'amener et pour le carburant. Au Maroc on en croisé souvent...
    Edmond
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 21 Aoû - 18:01

    Nan n'y suis jamais allé, mais plusieurs copains ont des retours de l'ascension des dunes mais .... surtout de la redescente, quand le quad se plante et que derrière le sable coule ....
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Sam 21 Aoû - 22:50

    Bonjour Goupil 30,


    Je suis assez impressionné de voir la carte IGN dans Osmand...

    Est-ce que les niveaux de zoom fonctionnent bien ?

    Est-ce que la carte ne se transforme pas en gros pixels par moment ?

    J'ai repéré une application fournie gratuitement sur le site du Géoportail de la France. Elle peut être téléchargée via Play Store.

    Elle comporte des photos aériennes qui se superposent aux cartes topographiques de l'IGN, notamment.

    Que pensez-vous de cette appli ? Est-ce qu'elle pourrait vous être utile ? Pourriez-vous expliquer ce qui manque aux cartes OpenStreetMap pour faire votre bonheur ?

    Cordialement,
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Dim 22 Aoû - 0:16

    Bien le bonsoir, oui les zoom son très corrects bien que je ne les charge pas tous pour cause de poids de fichier, et pixellisation à 0 si on paramètre qualité à 90
    Je regarderai l'appli donc tu parle, c'est pas Multicarto ??
    J'arrive de Twonav IGN alors les cartes Osm, je les trouve un peu pauvrettes, par contre Osmand+ va très bien alors avec les cartes Osm en ligne + Ign en surcouche, je dirai ... parfait. Donne moi ton lieu de résidence, je te ferai un aperçu Ign pour Osmand, tu jugeras sur pièce.
    Vu l'heure ... je vais coucher mes yeux.
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Dim 22 Aoû - 22:09

    Bonjour,


    Cette application peut être téléchargée sur Play Store, rechercher (avec la loupe en haut) :
    ign geoportail

    Elle ne s'appelle donc pas Multicarto.

    Sur l'écran, après téléchargement, elle s’intitule Géoportail (l'icône, c'est le drapeau bleu blanc rouge avec géo en dessous).

    Cordialement,

    Contenu sponsorisé


    logiciel de création de cartes pour osmand Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:04