osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Mar 14 Mar - 14:55

    Bonjour ,

    J'ai parcouru en travers le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème en vain ou j'ai du certainement mal cherché ...

    J'expose : je me suis aperçu que mes cartes Osmand se sont téléchargées dans la mémoire interne de ma tablette Lenovo TB7305F donc en voulant faire de la place et les transférer sur la carte SD j'ai fait une bourde monumentale , du genre vu que je suis sous Android 9 j'ai migré une partie d'Android sur la carte SD ( option d'Android qui permet d'augmenter bien sur la capacité globale de la tablette )
    donc je me retrouve avec un seul stockage , l'interne lui a disparu de la tablette ( enfin on ne le voit plus ) j'ai bien vu que mes cartes sont encore dans le bon dossier ( enfin je crois No ) mais quand j'ouvre Osmand c'est fond d'écran noir , pas de carte !! j'ai changé le chemin et toujours rien ...

    Paramètres Osmand - dossier de stockage - j'ai essayé stockage externe 1 puis stockage multi utilisateurs 1 rien n'y fait , il déplace bien mes cartes mais après il ne les trouve pas ...
    je ne comprends plus

    faut il que je désinstalle tout mais je vais perdre mon historique de marque et mes traces ... au secours !

    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par oc07 Mar 14 Mar - 16:58

    Bonjour,

    Si tu peux accéder aux fichiers (par exemple via l'explorateur Windows, en branchant ta tablette sur PC, ou via une appli d'exploration - moi j'utilise Cx Explorateur), tu peux les sauvegarder avant toute opération (Android/Data/net.osmand/Files).
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Mar 14 Mar - 18:25

    OK merci

    je m'en vais le faire de suite c'est plus prudent avant que je ne commette l'irréparable ... Laughing
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Mar 14 Mar - 20:13

    Bon je ne vois pas le fichier ou sont stockés les marques ...
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par oc07 Mer 15 Mar - 0:02

    Sur ma version : Files/Tracks/Map markers (c'est un fichier gpx, comme les favoris ou les traces)
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Mer 15 Mar - 8:09

    Merci pour ton aide , alors sur ma version j'ai Track puis import et Rec , dans import j'ai mes traces importées , ça ok et dans Rec celles enregistrées mais je ne sais pas si il y a les marques .... je les ai sauvegardées.
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Mer 15 Mar - 19:24

    Comme j'ai une tablette plus ancienne avec une autre version d'Osmand , j'y ai mis les fichiers que j'ai récupéré dans tracks hors il n'y a pas mes marques... donc sur ma version de la tablette Lenovo je ne vois pas ou elles sont , la j'ai vraiment besoin d'aide .

    ça va se finir à la hache ou au feu Twisted Evil
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par P-B Mer 15 Mar - 23:51

    Bonjour Very Happy
    Il doit y avoir un dossier nommé backup Neutral
    Je ne me sers pas de la fonction "marque"
    Mais un des fichiers backup contient peut être tes marques
    Extraits le et regardes si elles y sont scratch
    @+
    PB
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Jeu 16 Mar - 20:38

    Bonjour et merci ,

    En effet je pense que c'est dans les dossiers Backup... j'ai transférer sur l ancienne tablette et alléluia j'ai vu mes marques !

    Donc merci beaucoup !!! il y a du progrès par contre Osmand réinstallé sur ma tablette Lenovo et cartes a nouveau téléchargé... ben toujours fond d'écran noir , pas de carte qui s'affiche . Evil or Very Mad c'est pas bon ça !
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Ven 17 Mar - 19:51

    Bon je refais un topo !

    j'ai flashé la tablette , réinstallation à neuf usine , comme ça au moins...

    du coup j'ai réinstallé Osmand et après quelques manip cela refonctionne parfaitement !

    Alors mon conseil pour ceux qui ont des tablettes ou téléphones sous Android avec des petites mémoires internes ! surtout ne faites pas ce que moi j'ai fait , ne prenez jamais l'option Android "extension de mémoire sur la carte sd" car cela lie la mémoire interne et la mémoire externe à jamais vous ne pouvez pas faire marche arrière ou au prix du formatage de votre carte SD car toute les données inscrites dessus sont cryptées et votre carte une fois retirée du téléphone ou tablette est inutilisable ailleurs ! sur aucun support !
    si vous rajouter une carte sd elle doit apparaitre sous Android comme stockage externe 2 , et la vous pourrez mettre votre carto Osmand sans crainte de tout perdre ... pas comme moi !

    Bref maintenant que tout refonctionne , je voudrais essayer de retrouver les marques dans les quelques dossiers que j'avais sauvés du naufrage ! ou faut il que je place le dossier backup ? sinon ou sont vraiment sauvées les marques ?? j'ai peut être par chance le dossier ou fichier ?
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par P-B Sam 18 Mar - 0:13

    Bonjour

    VentdeSable a écrit:

    j'ai flashé la tablette , réinstallation à neuf usine , comme ça au moins...

    du coup j'ai réinstallé Osmand et après quelques manip cela refonctionne parfaitement !

    C'est ce qu'il y avait de mieux à faire  cheers


    VentdeSable a écrit:Bref maintenant que tout refonctionne , je voudrais essayer de retrouver les marques dans les quelques dossiers que j'avais sauvés du naufrage ! ou faut il que je place le dossier backup ? sinon ou sont vraiment sauvées les marques ?? j'ai peut être par chance le dossier ou fichier ?

    Dans le dossier files puis backup :  Androïd/data/net.osmand.plus/files/backup
    Perso j’ai tout sur ma carte SD
    Mais sur la mémoire interne le chemin est le même
    Je n’ai pas de "marques " dans mes favoris mais je pense que si tu extraits un de tes fichiers backup et que tu supprime l’extension après *.gpx (bz2 ou zip) tu dois pouvoir avec un éditeur de fichiers *.gpx le lire et voir s’il contient tes marques notamment les "favourites"
    De même en extrayant un des fichiers *.zip avec winrar ou winzip tu dois pouvoir le lire
    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Screen23


    @+
    PB


    Dernière édition par P-B le Sam 18 Mar - 8:15, édité 1 fois
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Sam 18 Mar - 8:09

    Merci ,

    oui j'ai dézippé , mais le soucis je le mets dans quel dossier ?? parce que chaque dossier correspond bien à quelque chose ?? il y a surement un emplacement ou je vais les voir s'afficher sur la carte ou les retrouver dans l'historique .
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par P-B Sam 18 Mar - 8:18

    Bonjour
    Soit tu met le dossier non dézippé dans

    Androïd/data/net.osmand.plus/files/backup

    Soit tu sélectionne tes "Marques" dans le fichier *.gpx en question et tu les importe dans Osmand Plus tu les retrouveras dans tes favoris sous forme de POI's que tu peux classer
    @+
    PB
    VentdeSable
    VentdeSable


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2023
    Localisation : Montcaret 24230

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par VentdeSable Sam 18 Mar - 8:36

    J'ai mis dans tracks sous forme gpx , cela vient de permettre de les ouvrir , hélas trois fois hélas il n'y pas mes marques , j'ai récupéré un trace complète c'est déjà ça !

    je suis bon pour partir et refaire de mémoire ! Shocked

    je vais prendre Osmand plus comme ça tout sera sauvé dans le cloud .
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par P-B Sam 18 Mar - 9:01

    Si ce sont des marques qui composent ton *.gpx trace : Tu sera mieux à suivre une trace, ton écran sera moins encombré
    Si tu ouvres ton fichier avec cette interface tu as quoi?

    (Import) GPS Visualizer

    @+
    PB
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par oc07 Sam 18 Mar - 10:12

    Dans le dossier Tracks, tu peux créer ou mettre n'importe quel dossier (en plus de Import ou Rec). Par exemple tu peux y copier ton dossier Backup, ce qui te permet de tester tous les fichiers gpx à partir d'Osmand (à partir de l'affichage des traces).

    Contenu sponsorisé


    Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo Empty Re: Osmand ne trouve plus les cartes sur tablette Lenovo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:04