osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Goupil30
jfonda
syncronono
dakure 25
brunopath
9 participants

    logiciel de création de cartes pour osmand

    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Dim 22 Aoû - 22:28

    A y est, je pense avoir trouvé les bons réglages dans Mobac pour générer des dalles de carto Ign et afin de couvrir une belle zone  logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Charpa10
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Mar 24 Aoû - 2:38

    Bonjour,

    A part les menus sur mesure, le seul avantage restant à OziAndroid était pour la France la cartographie IGN.
    J'ai réalisé la France entière pour OziExplorer au 1/16.000ème en dalles de 1°x1° au format Ozf4, la même carte en OsmandSqlite est moitié moins grosse.
    J'avais déjà essayé du Sqlite mais pas en sous couche, il y avais des problèmes de zoom.
    Je trouve le 1/16.000 impeccable en complément des OSM.
    Mobac va se remettre au travail en zoom 16.
    Merci à Goupil30 pour le tuto.
    A+


    Dernière édition par Matapan le Mar 24 Aoû - 14:46, édité 1 fois
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Mar 24 Aoû - 9:53

    Bonjour Mataplan,
    Je suis bien évidemment ce que tu as fait sur le forum Oziexplorer, sur la tablette j'ai Osmand + Ozi installés avec les cartos au 1/16000.
    J'ai chargé ton fichier Moselle et Vosges et mis dans le dossier des tuiles d'Osmand
    Carte en Ligne les OSM et en surcouche ton fichier
    ........ Ne s’affichent QUE les OSM, pas ta carto, rien !!!
    Mon tuto .... ne s'applique que sur des zones cartopgraphiques bien plus modeste 1/10 de département en gros et chaque fois que tu changes de zone, te faut aller chercher la capture qui va bien. Ci dessous extrait de mes paramétrages pour Mets-Epinal logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Metz10
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Mar 24 Aoû - 13:46

    Bonjour,
    Je n'ai aucun problème avec des grandes cartes fabriquées avec Mobac en mode Osmand Sqlite.
    Je la copie dans le répertoire "tiles" et j'active la surcouche de carte.
    Les copies d'écran ci dessous sont d'une cartes couvrant le Nord Est de Verdun à Strasbourg.
    J'ai découvert qu'en bas de l'écran, un curseur permet de régler la couverture IGN/Osmand.
    J'ai abandonné l'échelle 16k pour le 33k, zoom 15, les détails sont identiques, la pixelisation se produit un cran plus vite.
    Le volume est bien plus faible.
    A+


    Curseur à gauche OSM
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Oyw9

    Curseur à droite IGN
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Jr1p

    L'écran de Mobac, ce n'est pas une petite carte  Smile  Smile  Smile
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Rus7

    Goupil30 aime ce message

    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Mar 24 Aoû - 14:28

    Bonjour,



    Il doit être possible de superposer toute une série de cartes géographiques.

    Pour ma part, je ne me suis jamais intéressé à la question, mais heureusement, nous avons tous des différences...

    Je connais un site qui le fait pas trop mal :
    https://www.cirkwi.com

    On peut choisir les cartes pour la France :
    - OpenStreetMap
    - Google (Satellite, Maps, Hybride)
    - IGN (IGN standard, cadastre)

    Je sais que c'est hors sujet (rien à voir avec Osmand+), mais je voulais simplement présenter ceci à ceux qui cherchent des superpositions.

    Cordialement,
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Mar 24 Aoû - 18:56

    Matapan effectivement c'est le poids du 25.000 le principal handicap de mon système (limitation de la zone de couverture de mon extraction).
    Par contre peux-tu me transmsmette le ficher XML ou BSH qui permet d'aller pécher la source afin que je teste de mon côté.
    Oui, le curseur est un accessoires assez sympa.

    Merci Irfonda pour ton lien, je vais fouiller mais pour le moment, je rencontre un problème .... IMPOSSIBLE d'afficher la trace parcourue et de l'enregistrer !!!!!!! version 4.0.5 !!!!!
    @ bientôt JM
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Mar 24 Aoû - 20:26

    Mapapan, ta zone d'extraction (rose) pèse combien ? sinon, je serai preneur de la zone jointe, en 4 quart suivant ce découpage me conviendrait parfaitement. Cordialement   logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Carte11
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Mer 25 Aoû - 0:27

    Bsoir Matapan et merci pour les colis. J'ai téléchargé et déplacé Sud Est 33k
    dans " Tiles " l'ai activé en sur-couche, poussé le curseur à droite et .... rien ne s'affiche
    mince, zuuuut !!
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Mer 25 Aoû - 0:40

    Bonsoir,
    Il faut un peu de temps pour que ce soit indexé et surtout ça ne marche qu'a partir du zoom 200m ou 500m sur la barre d'échelle en bas de l'écran.
    Ca dépend de la tablette et de sa définition écran, il faut aussi que ce soit à l'est de Marseille Very Happy Very Happy Very Happy
    A+
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Mer 25 Aoû - 9:46

    Bien le bonjour. En fait j'ai pas trop insisté hier soir et effectivement en reprenant la carto chargé hier et suivi tes recommandation ça marche et même plutôt bien. La zone couverte est même assez impressionnante (zone bleue sur la carte). Champion
    Maintenant que tu as fait ça, ça t'est possible de m'apprendre à pêcher en me donnant tes réglages afin que je me fasse la zone rouge qui me concerne un peu plus. La zone sud-est m'intéresse, nous allons rouler dans le 05 en septembre.
    Grand merci pour tout G30 reconnaissant.
    Maintenant me faut traiter mon problème d'Osmand qui malgré la ré-install à zéro refuse obstinément d'enregistrer mes traces parcourues et d'afficher à l'écran la trace parcourue !!!! Est ce qu'il n'y aurait pas un problème sur la version 4.0.5 marchait bien avant ??? @ ++
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 France10
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Mer 25 Aoû - 16:55

    Bonjour Goupil30,


    La version 4.0.5 (que j'ai téléchargé sur Play Store) me permet d'enregistrer des traces.

    Est-ce que le bouton ENR s'affiche en rouge ?

    Cordialement,
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Mer 25 Aoû - 17:21

    BjourJfonda, je te confirme que le bouton ENR passe bien au rouge
    que quand le fais Menu / les 3 trains en bas à G, Enregistrer le parcours, Afficher sur la carte (activé), hé bien je ne vois pas la trace par où je suis passé et quand j'arrête, la trace parcourue ne s'affiche pas dans le dossier REC
    Par contre, un copain avait le même problème, on avait tous les deux sélectionné le profil vélo pour paramétrer nos randos en quad.
    Il m'a appelé ce matin et dit qu'il avait réussi à se dépanner en sélectionnant le profil Osmand (le globe terrestre). J'ai pris les mêmes paramètres que lui et là .... miracle !! ça marche.  !!
    Dommage qu'il n'y ait pas un moyen de faire un réset dans les paramètres et revenir aux paramètres de bases.
    Merci de t'être préoccupé de mon problème
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par jfonda Ven 27 Aoû - 9:34

    Bonjour Goupil30,


    Très heureux de savoir que ce problème d'enregistrement est résolu.

    Il est possible de créer un profil spécifique "quad" dans Osmand+.

    Cordialement,
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Ven 27 Aoû - 9:53

    Bonjour Goupil30
    Ou en es tu de Mobac ?
    Dézippe et copie dans mes documents celui que je t'ai envoyé.
    Active la grille WGS 84, Pas de 1°
    Choisi France Topo (News) comme source de cartes.
    Niveau de zoom, coche 15, ce sera une échelle de 1/33.000 (environ selon la latitude) avec les mêmes détails qu'une 1/25.000 officielle.
    Trace la zone, ajuste la avec les coordonnées manuelles.
    Augmente la dimension de 0.05° affin que les cartes de recouvrent.
    Par exemple la carte Aquitaine  >47,05 ° Nord, 44,95° Sud, 3,05° Est, -2,45° Ouest, valide.
    Nouvel Atlas > Osmand Sqlite, une fois créé donne lui le nom de la zone couverte.
    Essayes et poses les questions.
    A
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Ven 27 Aoû - 10:06

    Merci de me relancer car après un premier suivi de deux autres tentatives j'avais laissé de côté car à chaque fois, je tombais sur ce message pas très engageant pour un apprenti...
    Je vais donc m'y remettre dans la soirée.
    Cordialement G30 logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Mat10
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Ven 27 Aoû - 14:25

    Nouveau test, suivi pas à pas tes recommandations et ...
    je vais récupérer un peu, récupérer le fichier France Topo (News) et faire le test avec un autre Morbac. Au passage, tu aurais un Xml d'OpenTopoMap ?
    Bien cordialement G30
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Morbac10
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Ven 27 Aoû - 19:27

    Bien marché, bien marché chef. J'ai testé cette zone, 3,5 go quand même au bout d' 1 heure et 1 erreur.
    Encore merci compagnon de m'avoir tenu la main
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Morbac11
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 28 Aoû - 8:41

    Bonjour Matapan, merci si possible de me préciser tes réglages.
    En effet, j'ai refait le test hier ou plutôt ce matin de refaire cet extrait mais ... je n'ai que 30000 tuiles (toi plus de73000) et je dépasse les 4 go pour la même couverture que toi, quelque chose me dépasse, mais quoi !!! Merci et bon week-end
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Sud-es10
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Sam 28 Aoû - 9:32

    Bonjour Goupil30,

    Donne moi les coordonnés utilisées, je vais essayer ici.
    J'ai commencé en faisant les atlas en zoom 15 et 16, pensant cumuler les détails des 2 échelles, ça n'apportais pas d'avantages.
    La différence de taille vient surement de ce que tu as un de mes premiers essais en 15 et 16.

    A+
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 28 Aoû - 9:49

    Hepp, est ce que cela ne proviendrait pas d'une modif à effectuer dans le fichier "France_new.bsh"
    j'aurai besoin d'avoir ton ressenti, puisqu’en sous-couche, j'ai la carto Osm, il ne me semble pas nécessaire de sélectionner un zoom autre que 15, si ce n'est pour me repérer à l'écran quand je recherche une zone de couverture Ign.
    D'ailleurs, j'ai remarqué que les zones de couverture entre un zoom 15 et 10 par exemple, ne sont pas identiques, exact ou j'ai fit un nouvel oubli ?
    Cordialement G30

    Ton fichier "France_new.bsh" ci-dessous

    name = "France Topo (new)";

    tileType = "png";
    tileSize = 256;
    minZoom = 1;
    maxZoom = 19;
    tileUpdate = TileUpdate.IfModifiedSince;
    backgroundColor = "#ffffff";
    ignoreError = "True";

    String getTileUrl( int zoom, int x, int y ) {
    if (zoom < 18) {
    String Key;
    String Referer;
    String UserAgent;
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Sam 28 Aoû - 10:03

    Ne tripote pas ton bsh Very Happy Very Happy Very Happy

    Fais les sqlite en zoom 15, c'est le meilleur compromis entre détails, taille et niveau d'ouverture sous Osmand (zoom 500m).
    A+
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 28 Aoû - 10:09

    çaaaaa, roule, je reste en 15. J'ai testé en 14 détails insuffisants
    quant au plantage avec ton Mobac, tu as pu identifier l'origine ?
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Matapan Sam 28 Aoû - 11:55

    @ Goupil30

    Il n'y a pas eu de plantage de mon Mobac, seulement 2 niveaux de Zoom encapsulés, 15 et 16 créant un gros volume sans intérêt.
    A+
    avatar
    Goupil30


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/08/2021

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Goupil30 Sam 28 Aoû - 14:15

    Je parle de ce message lorsque je fais une extraction avec ton mobac, me l'a refait ce matin, il ne doit pas reconnaître qque chose ??
    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Osm10
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par brunopath Mar 31 Aoû - 0:25

    c'est écrit qu'il ne peut pas créer un répertoire sur ton disque C...

    Contenu sponsorisé


    logiciel de création de cartes pour osmand - Page 2 Empty Re: logiciel de création de cartes pour osmand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:08