osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+8
jfonda
oc07
ed et nad
Benjoy25
Gildas
brunopath
khronos
cricri
12 participants

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    avatar
    jbquatre


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/02/2023

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par jbquatre Jeu 9 Mar - 18:38

    merci pour la réponse
    et je reconnais l'auteur
    puisque après avoir découvert cette possibilité hier
    j'ai fouillé sur le WEB pour voir ce qui existait sur les rendus de carte en dehors de celui ci et suis tombé sur le fichier à downloader sur le forum OPENSTREETMAP
    qui m'a renvoyé sur GITHUB
    j'ai deviné que le rendering était le même puisque les fichiers de routing étaient similaires
    j'ai prévu d'installer cela ce soir
    en tout cas c'est une tuerie ce logiciel
    j'avais experimenté une premiere fois mais n'avait pas été convaincu et donc je l'avais désinstallé
    j'ai découvert par hasard les raccourcis (tres tres pratique ) et continue à découvrir toutes les possibilités de customisation
    je verrais à l'usage si c 'est aussi efficace que GARMIN
    en tout cas merci
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Dim 7 Mai - 18:09

    Salut à tous,
    de retour d'Andalousie où ma tablette Samsung 10" de 2016 a rendu l'âme (batterie HS).
    je viens de choisir une Jumper EZpad M11 avec carte sim (10,5") et bien sur réinstaller Osmand plus version 4.4.7 avec tous ses divers réglages ( et il y en a !!!), ainsi que le rendering "enduro".
    je vais pouvoir re tester le tout sur mon prochain périple (Galice).
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Matapan Lun 8 Mai - 9:11

    Bonjour Edmond,
    Pourquoi avoir choisi une tablette avec carte SIM qui impose un 2ème abonnement ?
    Ton téléphone en mode modem fournit la wifi pour 4 ou 5 postes gratuitement.
    Si c'est un 5G la connexion sera plus rapide qu'avec la carte SIM 4G de la tablette.
    Bon défilé Smile Smile
    A+
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Lun 8 Mai - 9:43

    Il s'agit d'une "double carte sim" qui est gratuite et lié à mon contrat téléphone, l'avantage de pouvoir utiliser la tab sans la contrainte d'un mode moden... qui génère une décharge de la batterie des 2 outils. Et la 4G est largement suffisante...et permet l'utilisation de la Tab pour d'autres plaisirs.
    Il me reste à réimplanter Ozi.
    Edmond
    Roldan Frarancis
    Roldan Frarancis


    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/06/2020
    Age : 72
    Localisation : Bordeaux

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Roldan Frarancis Lun 8 Mai - 10:46

    ed et nad a écrit:Il s'agit d'une "double carte sim" qui est gratuite et lié à mon contrat téléphone, l'avantage de pouvoir utiliser la tab sans la contrainte d'un mode moden... qui génère une décharge de la batterie des 2 outils. Et la 4G est largement suffisante...et permet l'utilisation de la Tab pour d'autres plaisirs.
    Il me reste à réimplanter Ozi.
    Edmond

    Bonjour, nous avions un abonnement Bouygues l'année dernière avec une double SIM, mais malheureusement impossible de se servir des data à l'étranger. J'ai appelé Bouygues qui m'a confirmé cela. J'aimerais savoir s'il vous plaît quel est votre opérateur merci.
    Roldan Frarancis
    Roldan Frarancis


    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/06/2020
    Age : 72
    Localisation : Bordeaux

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Roldan Frarancis Lun 8 Mai - 10:58

    Bonjour, où pourrais-je trouver des explications sur rendering "enduro".
    Merci
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Lun 8 Mai - 11:21

    je n'utilise pas la double carte sim à l'étranger, seulement en Europe, pour l'étranger on prend une carte sim du pays et là j'utilise mon tel comme modem.
    pour le rendering "enduro" il te faut le télécharger, tu as les indications sur ce post qu'il te faut lire.
    Edmond

    Roldan Frarancis aime ce message

    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Lun 8 Mai - 11:28

    Roldan Frarancis a écrit:Bonjour, où pourrais-je trouver des explications sur rendering "enduro".
    Merci

    tout est ici maintenant
    https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle#readme

    ed et nad et Roldan Frarancis aiment ce message

    avatar
    kouik


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Cannes

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par kouik Jeu 28 Sep - 18:41

    Bonjour,

    Est-ce que les liens sont toujours opérationnels svp ?
    Je ne parviens pas à télécharger les styles ni les routages.

    Je le fais depuis mon smartphone Android.

    Les dossiers rendering et routing sont sur Android ou PC ? J'utilise osmand uniquement sur Android, je ne trouve pas ces dossiers.

    Merci

    cricri a écrit:

    le style est là :
    https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing
    il se mets dans le dossier \rendering d' osmand

    les 3 routages sont là:
    grosse moto / SUV https://drive.google.com/file/d/18zHR-JfKAfM6HTnvXQ2zgLvj3NTG9Mqw/view?usp=sharing

    moyenne moto / 4x4 https://drive.google.com/file/d/18-hs1CnpLa8ZfqEEQncUmN9dY92JL1Kw/view?usp=sharing

    moto d'enduro / VTT https://drive.google.com/file/d/19JytVoH1unjPjnnhOzt1bMiHvCeRTeeY/view?usp=sharing

    les routages se mettent dans le dossier \routing d'osmand

    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Jeu 28 Sep - 18:48

    voir message au dessus Wink
    avatar
    kouik


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Cannes

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par kouik Ven 29 Sep - 6:03

    Oui mais quand j'appuie sur les liens j'ai un message d'erreur : Échec de la recherche du document...
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Matapan Ven 29 Sep - 9:17

    Bonjour,
    Je confirme, lien mort.
    A titre de consolation, de ma propre expérience, ils ne sont pas très utiles.
    Il vaut mieux définir une carte avec les caractéristiques du véhicule, encombrement, vitesse, profil du terrain, choix de la route et une surcouche Google hybride qui donnera une bonne idée du terrain.
    A+
    avatar
    kouik


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Cannes

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par kouik Ven 29 Sep - 12:17

    Merci, où je trouve cette surcouche Google hybride stp ?
    avatar
    kouik


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Cannes

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par kouik Ven 29 Sep - 15:53

    Matapan a écrit:Bonjour,
    Je confirme, lien mort.
    A titre de consolation, de ma propre expérience, ils ne sont pas très utiles.
    Il vaut mieux définir une carte avec les caractéristiques du véhicule, encombrement, vitesse, profil du terrain, choix de la route et une surcouche Google hybride qui donnera une bonne idée du terrain.
    A+

    Je trouvais quand même intéressant d'afficher les chemins de diffèrentes couleurs en fonction de leur caractéristiques.
    J'aimerais bien tester si cricri pouvait activer les liens.
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Matapan Ven 29 Sep - 16:33

    Bonjour,
    Ces cartes se chargent sur Mobac au format Osmand SQlite, il y a aussi les IGN.
    http://randochartreuse.free.fr/mobac2.x/index.htm
    Voila ce que ça donne:

    Même endroit pour les 3 cartes, en Osmand Mode offroad, les pistes son en gras.
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 2k83

    En IGN
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 2jud

    En Google ou Bing hybride
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 O3n5

    A+
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Mer 25 Oct - 12:16

    vous lisez les posts au dessus parfois quand on vous le signale Laughing

    tout est là
    https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle#readme

    du coup j'ai mis à jour le premier post Wink

    Contenu sponsorisé


    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale - Page 3 Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:49