osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Carte qui disparait

    avatar
    lesconse


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/06/2020

    Carte qui disparait Empty Carte qui disparait

    Message par lesconse Sam 18 Juil - 14:14

    Je ne sais pas ou poster..

    Quand je suis une trace il arrive quelques fois que la carte disparait de l'écran et seule la trace reste sur un écran blanc,au bout d'un certain temps comme disait l'adjudant la carte réapparait et une recherche de satellite se fait alors que les satellites étaient présent puisque la voiture avançait sur l'écran blanc au fur et a mesure de la progression.
    Une explication?
    Tablette chinoise+carte SD 32G+les cartes Osmand
    dakure 25
    dakure 25


    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Carte qui disparait Empty Re: Carte qui disparait

    Message par dakure 25 Dim 19 Juil - 11:00

    Hello! j'avais le même genre de résultat avec mon ancienne tablette qui ramait après 5/6 ans... de bons et loyaux services.
    Il faut bien penser à couper le wifi (surtout s'il n'y en a pas de dispo) et autres qui bouffent de la batterie mais aussi qui allongent le temps de rafraichissement de la carte, pareil pour l'ombrage et les courbes de niveaux, je ne m'en sers pas ou peu quand je suis en route juste ponctuellement si besoin et fermer ce qui est inutile dans le gestionnaire de greffons.
    Voir aussi si la mémoire n'est pas à toc, sinon il faut faire le ménage et déplacer certaines choses sur la carte extérieur!
    Voilà quelques pistes.
    avatar
    lesconse


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/06/2020

    Carte qui disparait Empty Re: Carte qui disparait

    Message par lesconse Dim 19 Juil - 14:48

    dakure 25 a écrit:Hello! j'avais le même genre de résultat avec mon ancienne tablette qui ramait après 5/6 ans... de bons et loyaux services.
    Il faut bien penser à couper le wifi (surtout s'il n'y en a pas de dispo) et autres qui bouffent de la batterie mais aussi qui allongent le temps de rafraichissement de la carte, pareil pour l'ombrage et les courbes de niveaux, je ne m'en sers pas ou peu quand je suis en route juste ponctuellement si besoin et  fermer ce qui est inutile dans le gestionnaire de greffons.
    Voir aussi si la mémoire n'est pas à toc, sinon il faut faire le ménage et déplacer certaines choses sur la carte extérieur!
    Voilà quelques pistes.

    Merci pour ta réponse,je vais mettre tout ça en ordre car effectivement chez moi tout est en service et le rendu de la carte au max,je verrais si il y a différence.
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    Carte qui disparait Empty Re: Carte qui disparait

    Message par khronos Lun 20 Juil - 11:20

    Bonjour,

    il est souhaitable sur les tablettes peu performante d’arrêter toutes les applications qui tournent en arrière plan.
    De la place mémoire est libérée, ce qui améliore les temps de temps de calcul pour rafraîchir l'écran.
    En fonction des tablettes, certaines n'ont qu'un seul processeur pour faire les calculs et gérer l'affichage d'autres tablettes ont double processeur, un pour les calculs et l'autre pour la gestion de l'affichage. En fonction de la complexité de la carte à afficher il peut il y a avoir des différences sur l'affichage.

    Contenu sponsorisé


    Carte qui disparait Empty Re: Carte qui disparait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:19