osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02


+2
ed et nad
Matapan
6 participants

    Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Mer 6 Oct - 11:43

    Bonjour,
    Passer facilement d'une carte OSM à une IGN ou une Google hybrid, bien sûr sans connexion réseau
    Le but est d'éviter le menu de sélection de la Sur-couche.  
    Chaque véhicule a ses paramètres de cartographie, dans mon exemple, j'ai créé un 2ème vélo (en jaune peu visible), identique au premier mais dont la surcouche est une carte IGN alors que c'est une Google pour le premier.
    En changeant de vélo je change de surcouche instantanément.


    Changer rapidement de Sur-couche de carte O2ws

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Usid

    Changer rapidement de Sur-couche de carte 5vo2

    C'est le beurre et l'argent du beurre, toutes les cartes de tous les logiciels sous la main.

    Bonne journée

    ubats aime ce message

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par ed et nad Mer 6 Oct - 18:06

    Merci pour l'info, pour moi qui ai une carte sim sur ma tablette cela me permet de mettre les différentes cartographies en live...mais ton info est très utile hors Europe.
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Mer 6 Oct - 20:01

    Bonsoir,
    Tu as un point de vue de terrien, une carte Sim ne sert à rien en mer au delà de 30kms de côtes, elle ne garantit rien en Europe
    Je ne compte jamais sur un réseau téléphonique pour ma navigation, au départ tout doit être à bord des cartes à une trousse de secours conséquente.
    Même en Méditerranée il nous arrivait d'être à 24h, d'un port ou d'un toubib.
    Cette époque est terminée, mon voilier Matapan a été vendu et je roule en vélo électrique dans un rayon de 30kms  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    A+
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par ed et nad Jeu 7 Oct - 9:36

    Comme je l'ai déjà indiqué j'ai déjà tous mes prévisionnels par zone, le plus d'Osmand en live permet d'entrevoir un bivouac de rêve Laughing ou de trouver une piste hors "sentier battu" histoire de me servir de ma scie à couper les branches !!!
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Jeu 7 Oct - 9:59

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas à moi de t'apprendre à te faire plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
    Je suis plus réservé avec une carte sim dans une tablette, ton téléphone fait aussi bien en mode modem, sans 2ème abonnement ni du débit supérieur si c'est un 5G.
    A+
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par ed et nad Jeu 7 Oct - 12:30

    Disons que la "double carte sim" sur un forfait Open ne coute pas grand chose !!! et sur la tab de 10" on peut regarder pas mal de chose avec MyCanal...
    Et comme tu dis "y a pas de mal à se faire plaisir" Laughing
    Edmond
    avatar
    syncronono


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/06/2020
    Localisation : Aix en Pce

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par syncronono Ven 8 Oct - 7:42

    Moi je met Microsoft Earth en sur couche avec le curseur pour régler la transparence de la sur couche.

    Comment vous faites pour avoir les cartes IGN ?

    Sinon je lance ponctuellement à part Google Map qui est de meilleur qualité de photo.

    J'ai une carte Sim à 2 euros pour l'Europe ou une locale si besoin.

    Tablette 10 pouces bien sûr et avec la fonction téléphone si besoin.
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Ven 8 Oct - 12:38

    Bonjour,
    Les cartes IGN et Google Hybrid sont faites avec MOBAC.
    Il n'y a pas besoin de connexion pour mes sur-couches, l'affichage est beaucoup plus rapide.
    Dans la vie d'une tablette, la fonction navigation est minoritaire, une 10" sur un tableau de bord, c'est gigantesque.  Very Happy  Very Happy
    Je privilégies la fonction liseuse, je reste donc en 7", c'est le format d'un livre de poche, au lit, elle se tiens d'une seule main et se met dans une poche.
    Bien sûr, à chacun ses goûts.
    A+
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par ed et nad Ven 8 Oct - 13:41

    Pour moi la S10" est devant ma Copilote qui gère les 2 applis Ozi et Osmand+, et une 7" pour le pilote...
    en effet 10" serait un peu grand pour le pilote !!!
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Ven 8 Oct - 22:08

    Tout est sous contrôle, mais qui garde les enfants ? Very Happy Laughing Mad
    A++
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 260
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par ed et nad Sam 9 Oct - 11:43

    Nous sommes "trop jeunes" pour en avoir Smile
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Dim 10 Oct - 0:13

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par khronos Mar 12 Oct - 22:30

    Matapan a écrit:Bonjour,
    ... une 10" sur un tableau de bord, c'est gigantesque.  Very Happy  Very Happy

    A+

    tout dépend de la taille de la cabine  
    Changer rapidement de Sur-couche de carte 1f69b Changer rapidement de Sur-couche de carte 1f60b
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Matapan Mar 12 Oct - 23:46

    khronos a écrit:
    Matapan a écrit:Bonjour,
    ... une 10" sur un tableau de bord, c'est gigantesque.  Very Happy  Very Happy

    A+

    tout dépend de la taille de la cabine  
    Changer rapidement de Sur-couche de carte 1f69b Changer rapidement de Sur-couche de carte 1f60b

    Bonsoir,
    Je pensais à un Suzuki Jimny Very Happy Very Happy Very Happy
    A+

    dakure 25 aime ce message

    dakure 25
    dakure 25


    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par dakure 25 Jeu 14 Oct - 8:55

    C'est sur que "certains" n'ont pas de problème de place! Very Happy
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par oc07 Jeu 14 Oct - 14:05

    "Certains" n'ont pas de problème de place... à l'intérieur. Mais du coup ils en ont à l'extérieur... ça les prive par exemple de la piste des Tunnels :-))) (et là, entre chaleur et surtout poussière, difficile d'envisager le vtt)

    ed et nad aime ce message

    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par khronos Jeu 14 Oct - 15:38

    "Certains" connaissent le gabarit de leur véhicule, les panneaux du code de la route et les respectent, "certains" les négligent en voyage en prétextant ne pas connaitre le gabarit de leur véhicule.
    Attention "Gendarma".
    Changer rapidement de Sur-couche de carte 1f48b  Changer rapidement de Sur-couche de carte 1f60b

    ed et nad et oc07 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Changer rapidement de Sur-couche de carte Empty Re: Changer rapidement de Sur-couche de carte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:04