osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
jfonda
oc07
ed et nad
Benjoy25
Gildas
brunopath
khronos
cricri
12 participants

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Lun 6 Juil - 14:06

    j'ai fait un style pour un usage plus off road et avec les couleurs habituelles Française

    il affiche les interdictions (chemins en rouge), les barrières, les réserves naturelles en rouge
    station essence à zoom éloigné ,camping, abri, etc

    il affiche les chemins (tracks pour osm) en 2 couleurs

    marron continu = chemins très carrossable (piste)
    marrons pointillés = chemins carrossables (empierrés)

    vert continu = chemins bien marqué mais sans revêtement (risque de boue etc)
    vert pointillé = chemins générique sans renseignement dans OSM ou chemins "de champs" dits chemin d'exploitation

    cette classification à pour but de visualiser par quels chemins passer selon le véhicule ou la motivation du pilote Laughing

    une grosse moto ou un SUV passera sur les chemins marrons
    une moto plus légère ou un "vrai" 4x4 prendra aussi les chemins en verts Very Happy

    cette classification se retrouve dans les routages que j'ai fait
    le premier ne prends que les chemins marrons (ou la route)
    le second prends aussi les chemins verts (ou la route)

    ensuite pour les enduristes comme moi, ou les VTT
    le style affiche les sentiers (path pour OSM) en pointillés noirs
    avec s'ils existent dans OSM des infos de difficultés par dessus (mtb:scale et sac_scale dans OSM)
    - des points verts sur le sentier = sentier facile pour une moto d'enduro
    - des points oranges = sentier "technique" (un peu difficile quoi Laughing )
    - des points rouges = risque de devoir pousser la moto ou de ne pas réussir à passer
    - points noirs = impossible en moto

    le troisième routage est pour cette catégorie, il prends tout sauf interdictions motorisés et points noirs et essaye d'éviter les points rouges.

    tout est décrit ici
    https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle#readme

    ça ressemble à ça
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale VTT.jpg?part=0
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale 2km2.jpg?part=0

    ah oui, on y vois aussi les balisages de rando pédestre et les circuits VTT
    les menus du style possèdent quelques options différentes des options habituelles, essayez-les Wink


    Dernière édition par cricri le Mer 25 Oct - 12:17, édité 1 fois

    brunopath, Matapan et grosuz aiment ce message

    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Lun 6 Juil - 14:08

    un exemple de calcul "grosse moto" qui prend les chemins marrons
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Exemple_calcul.jpg?part=0
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par khronos Mar 7 Juil - 17:32

    Bonjour Cricri,

    super boulot de programmation.
    Dans ton code tu as des lignes de programme en référence à Bluestacks. 
    Quel problème as tu rencontré avec cet émulateur Android pour faire de la différenciation d'affichage sur PC ?

    Cordialement
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Mar 7 Juil - 18:13

    au contraire, j'ai été étonné par l'émulateur, sur un processeur intel récent avec la virtualisation activée c'est aussi rapide que mon téléphone plutôt musclé Smile

    mais les résolutions et nb de pixels sont complètement différentes sur un écran de PC et les épaisseurs de lignes qui m'allaient bien sur le téléphone faisaient un peu "paté" dans BlueStacks alors j'ai fait un switch à activer dans les options du style pour avoir les lignes et bords de routes plus fines en dessous du level 15 de zoom sur le PC Wink
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Mar 7 Juil - 18:19

    il y a aussi un switch pour améliorer l'affichage lorsqu'on utilise une imagerie satellite en arrière plan ou un fond sombre sans les polygones
    il souligne les lignes fines avec la couleur opposée au trait et inverse quelques textes Wink

    perso quand je m'en sert en guidage, je vire les courbes, le relief et les polygones dans le menu et j'ai un fond pratiquement noir, j'active aussi cette option d'arrière plan et j'économise mes yeux et ma batterie avec mon écran oled Wink
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par khronos Mar 7 Juil - 18:26

    cricri a écrit:au contraire, j'ai été étonné par l'émulateur, sur un processeur intel récent avec la virtualisation activée c'est aussi rapide que mon téléphone plutôt musclé Smile

    Si tu as un I9 ça "pédale".

    Avec l'émulateur, les lignes de code en référence à Open GL dans le rendering, sais tu si elles sont prises en compte par le GPU ?
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Mar 7 Juil - 19:13

    non, juste un i5 Smile
    un ssd , pas mal de ram rapide et une gforce milieu de gamme récente

    c'est un portable "gamer" juste au dessus du bas de gamme Wink

    pour l' Open GL dans le rendering, j'ai cru comprendre que c'était en référence à un moteur open GL en cours de dev depuis déjà pas mal de temps, en principe j'en ai viré le maximum sauf si je ne savais vraiment pas ce qui en résulterait ^^

    pour bluestacks je suis en directX et je laisse la carte graphique du PC bosser Wink
    (pas vraiment vu de gain en Open GL)
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Mer 8 Juil - 14:33

    Merci Cricri pour cette amélioration du rendu de la carte...
    Edmond
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Mer 8 Juil - 19:16

    j'ai mis à jour le style sur le lien donné plus haut, il y-a un "mode nuit" cohérent qui bascule le fond en noir et enlève les polygones + 2 ou 3 bricoles qui améliorent la lisibilité Wink
    (je m'en sert lors du guidage pour économiser ma batterie avec mon écran OLED)

    si vous avez besoin d'infos sur comment s'en servir ou à quoi sert telle ou telle option du menu du style, n'hésitez pas Wink
    (ou si j'ai laissée une grosse couffe ^^ ou que vous aimeriez un truc particulier Wink )

    ps: vous pouvez l'essayer, ça ne casse rien sur votre osmand perso (comme les routages d'ailleurs qui rajoutent juste des modes à choisir le cas échéant et ne cassent rien)
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Mer 8 Juil - 21:13

    Oui j'ai l'habitude de me servir d'Osmand, j'étais souvent sur ce sujet à tortue de Felix et Casa Trotter...
    ma copilote préférée, l'utilise sur une tab S10" depuis 3 ans et moi je viens de vendre mon Garmin 278C coté pilote pour une tab 7" .
    la cartographie est superbe, et le logiciel est vraiment très proche de Garmin lorsqu'il s'agit de faire "un point d'intérêt à la volée" encours de raid, le tracé découle très rapidement.
    Et comme je prépare mes prévisionnels par zone et tout en Gpx avec ses points d'intérêts, un fichier unique me permet d'alimenter mes 2 tablettes et avec Ozi en complément sur la Tab 10".
    encore merci pour ce rendu, je suppose que c'est vous aussi qui avait crée le Chronos v9 que j'utilisais jusqu'à présent.
    Edmond
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par khronos Mer 8 Juil - 22:27

    ed et nad a écrit: je suppose que c'est vous aussi qui avait crée le Khronos v9 que j'utilisais jusqu'à présent.
    Edmond

    eh !!!! non. Erreur de pseudo croisé.
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Jeu 9 Juil - 9:18

    Désolé je pensais à cricri...
    Edmond
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par khronos Jeu 9 Juil - 9:39

    ed et nad a écrit:Désolé je pensais à cricri...
    Edmond

    Bonjour,

    c'est bien moi qui avait fait le rendering Khronos V9.
    Une nouvelle version typée Offroad 4x4 est en élaboration.
    Content de savoir que tu te servais fréquemment de ce rendering.
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Jeu 9 Juil - 10:15

    Et oui la Kronos V9 est toujours présente d'ailleurs sur mes 2 tablettes, très proche de L'IGN que tu avais améliorée suite aux diverses demandes de l'époque...un grand merci.
    Edmond
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par brunopath Jeu 9 Juil - 21:56

    Peut-être serait il intéressant de mettre les différents fichiers en téléchargement ?( Voir lien upload)
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Ven 10 Juil - 9:32

    Salut Bruno,
    je viens de t'envoyer le fichier Rendering par email...
    qui plus est, je pars en fin d'après midi faire une belle balade (9,10jrs dans les Alpes), je vais pouvoir tester le nouveau Rendering enduro...je vous ferais un point à mon retour.
    Edmond
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Ven 10 Juil - 9:54

    Vue du Rendering IGN V9

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Kronos10

    Edmond
    avatar
    khronos


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/06/2020
    Localisation : Vallée du Champsaur

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par khronos Ven 10 Juil - 11:35

    ed et nad a écrit:Salut Bruno,

    qui plus est, je pars en fin d'après midi faire une belle balade (9,10jrs dans les Alpes),
    Edmond

    Si tu passes par la vallée du Champsaur, signale toi.
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Ven 10 Juil - 13:52

    j'ai renvoyée une version sur le même lien et j'ai quelques copies d'écrans Smile

    ici de près avec toutes les options du style actives, jour, nuit, arrière plan satellite
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-z10
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-z11
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-z12

    d'un peu plus loin
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-d10

    de plus loin avec toutes les options du style actives, arrière plan satellite, nuit, jour
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-o10
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-o11
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Full-o12

    ici avec moins de détails actif dans le menu "détails" du style (pour la nav routière)
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Moins-11
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Moins-12

    les pistes "faciles" figurent en se rapprochant
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Moins-10

    et enfin sous l'émulateur windows BlueStacks avec l'option activée dans le menu du style
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Bluest12
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Bluest10
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Bluest11

    Landenvadrouille aime ce message

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Ven 10 Juil - 15:17

    Un grand merci, j'ai installé tout ça et je vais pouvoir l'essayer sur les pistes Alpines...
    Edmond
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par cricri Dim 12 Juil - 18:08

    j'ai renvoyée une dernière version avant les vacances bien méritées, j'avais complètement zappée la partie "détails" lors de la création d'un itinéraire Laughing

    c'est réparé et ça ressemble à ça maintenant (j'ai francisé certaines choses et ajouté des détails qui concerne les amateurs de chemins)

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Detail10
    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Detail11

    @+
    Gildas
    Gildas


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/06/2020
    Age : 70
    Localisation : Chateaulin

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Gildas Mer 15 Juil - 8:39

    cricri a écrit:

    le troisième routage est pour cette catégorie, il prends tout sauf interdictions motorisés et points noirs et essaye d'éviter les points rouges.

    le style est là :
    https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing
    il se mets dans le dossier \rendering d' osmand

    les 3 routages sont là:
    grosse moto / SUV https://drive.google.com/file/d/18zHR-JfKAfM6HTnvXQ2zgLvj3NTG9Mqw/view?usp=sharing

    moyenne moto / 4x4 https://drive.google.com/file/d/18-hs1CnpLa8ZfqEEQncUmN9dY92JL1Kw/view?usp=sharing

    moto d'enduro / VTT https://drive.google.com/file/d/19JytVoH1unjPjnnhOzt1bMiHvCeRTeeY/view?usp=sharing

    les routages se mettent dans le dossier \routing d'osmand


    Bonjour
    Pardon pour mon ignorance, je suis un utilisateur très récent d'Osmand et de l'univers android. Les améliorations que vous apportez semblent très séduisantes. J'ai envie de voir !
    J'ai cependant une question. Quand vous dites que les fichiers de style et de routage "se mettent" respectivement dans rendering et routing, voulez-vous dire qu'ils remplacent les contenus d'origine ou bien, voulez-vous dire qu'ils s'y ajoutent.
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par brunopath Mer 15 Juil - 8:47

    Gildas a écrit:voulez-vous dire qu'ils remplacent les contenus d'origine ou bien, voulez-vous dire qu'ils s'y ajoutent.
    ils s'y ajoutent, puis tu sélectionnes
    Gildas
    Gildas


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/06/2020
    Age : 70
    Localisation : Chateaulin

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Gildas Jeu 16 Juil - 8:57

    Merci pour ta réponse... Y'a plus ka !
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par ed et nad Jeu 23 Juil - 9:24

    Salut à tous,
    de retour de ma balade dans les Alpes Italiennes, j'ai pu apprécier (tout comme ma copilote), le Rendering "enduro" et toutes les infos affichées avec les 2 Routings (4x4 et moto enduro).
    Nous avons d'ailleurs utilisé uniquement Osmand+ sur ces 9 jours de balades.
    très beau rendu cartographique, les diverses infos sont visibles avec moins de zoom, et on a donc une vision plus large qui est très intéressante pour le 4x4.
    Un grand merci aux créateurs.
    Edmond

    cricri aime ce message


    Contenu sponsorisé


    un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale Empty Re: un autre "style" pour l'affichage de la carte vectorielle principale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:47