osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par ed et nad Aujourd'hui à 9:46

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    enregistrement trace intermittent

    avatar
    papounet31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 24/08/2023
    Localisation : sud ouest

    enregistrement trace intermittent Empty enregistrement trace intermittent

    Message par papounet31 Jeu 11 Jan - 10:18

    bonjour
    lorsque je pars en rando , je démarre l'application avec affichage du parcours et je range le mobile dans une poche de la veste ou dans la poche supérieure du sac a dos.
    quand , en cours de route je consulte la trace, je constate très souvent qu'elle n'est pas enregistrée ou alors par petits tronçons. impossible dans ce cas de savoir par où je suis passé ni combien j'ai parcouru.

    quand je laisse le tel à l’extérieur du sac je n'ai pas de probleme

    est ce normal ? et peut on améliorer la sensibilité du capteur gps par une option quelconque?

    merci pour vos avis
    Pierre
    avatar
    Viking 1


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/08/2023
    Localisation : Carpentras

    enregistrement trace intermittent Empty Re: enregistrement trace intermittent

    Message par Viking 1 Jeu 11 Jan - 17:59

    Bonjour
    Pourquoi n'installe tu pas ton téléphone sur un support style Ram mount sur ton tableau de bord. En laissant Osmand actif . La conso du tel est plus important certes, mais si tu l'alimente tout devient plus facile.
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    enregistrement trace intermittent Empty Re: enregistrement trace intermittent

    Message par Matapan Ven 12 Jan - 0:28

    Bonjour,
    Je trouve miraculeux que l'antenne riquiqui de ton téléphone puisse recevoir le signal peu puissant de satellites situés à 20.000 kms.
    Facilite lui la tache, il y a un emplacement ou ça marche et un autre ou ça ne marche pas.
    Réfléchis bien, ce n'est pas difficile, choisis la position ou ça marche Very Happy Smile Sad Surprised Surprised Shocked
    A+

    dakure 25, Roldan Frarancis et jfonda aiment ce message

    avatar
    papounet31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 24/08/2023
    Localisation : sud ouest

    enregistrement trace intermittent Empty Re: enregistrement trace intermittent

    Message par papounet31 Mar 16 Jan - 18:17

    merci pour vos réponses éclairées et pertinentes.
    quand je pars en rando j'y vais rarement avec ma voiture sauf pour le trajet aller et retour.
    j'aurais sans doute du préciser! Laughing
    avatar
    osramini


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/08/2023
    Localisation : france

    enregistrement trace intermittent Empty Re: enregistrement trace intermittent

    Message par osramini Sam 3 Fév - 10:38

    bonjour a tous,
    je reviens sur ce sujet, j'ai eu le même probléme, ou j'avais la trace qui "coupait au cours" au travers des maisons, ou il en manquait des morceaux, cela m'arrivait principalement lorsque je me mettais en mode "piéton" et que j'étais en voiture pour faire un trajet par exemple,
    c'était au début de mes tests d'Osmand et que je démarrais en mode "piéton", je pensais que c'était du au déplacement rapide avec une voiture et du coup, par défaut au démarrage j'ai mis le mode "voiture" et plus de problémes, mes traces sont nettes et que ce soit en mode "piéton" ou si je monte dans un véhicule en roulant pour repasser ensuite en piéton, pas de soucis...

    pour être sûr d'avoir un enregistrement correct de ma trace, je teste actuellement "Geotracker" trés belle appli qui permet même d'avoir les temps d'arrêts, export aussi en .gpx, j'ai fait un test hier et les 2 traces sont bien superposées, pas de différences,

    ne me manque plus qu'a trouver une bonne appli de compas pour faire l'équivalent de ce que j'ai sur mon Garmin, pour qu'une fois démarré un parcours ou une destination vers un poi, je ne voie sur l'écran qu'une grosse fléche qui va m'indiquer si je pars dans la bonne direction, je trouve que c'est beaucoup plus lisible que de regarder l'écran d'Osmand qui est un peu chargé en infos, je trouve que voir une grosse fléche avec la direction a prendre est nettement mieux...

    Contenu sponsorisé


    enregistrement trace intermittent Empty Re: enregistrement trace intermittent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:52