osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    avatar
    Sable12


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Sable12 Ven 26 Aoû - 10:56

    Bonjour,

    Merci pour ce super forum !
    Je débute avec Osmand+, que j'ai malheureusement acheté après mes vacances, mais j'espère en avoir d'autres Wink

    Voilà mon souci : j'ai fait un itinéraire de 2500 km, que j'ai reconstitué à mon retour, et que je souhaiterais maintenant pouvoir partager.
    A chaque étape, j'ai créé des marques, et j'en ai ajouté quelques-unes intermédiaires pour aider un peu Osmand+ à trouver les trajets (voiture).
    Je vais dans "Marques" -> "Plus" -> "Planifier un itinéraire", je choisis la voiture, il s'en sort admirablement bien (58 marques), l'itinéraire affiché est nickel.

    Je voudrais maintenant pouvoir le mettre à disposition sur le web, mais impossible de trouver comment.
    En fouillant un peu, j'ai trouvé un fichier itineraire.gpx, je suppose qu'il le génère quand je fais l'itinéraire, mais manifestement il ne contient que les marqueurs.
    Ai-je manqué quelque chose ?
    Ou peut-être existe-t-il des sites (gratuits svp, je soutiens déjà Osmand, ça suffira ;-)) permettant de générer automatiquement des itinéraires à partir des marques exportées ?
    Vu la quantité, et les modifs encore possibles, c'est un peu galère si je dois les sélectionner une par une.

    Merci, bonne journée !
    Cordialement,
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par oc07 Sam 27 Aoû - 12:37

    Bonjour,

    Moi j'ai une vieille version, mais il doit y avoir le même genre de truc :

    Lorsque tu as fait ton itinéraire, tu cliques sur la flèche bleue pour ouvrir la fenêtre de l'itinéraire (si elle n'est pas déjà ouverte).
    Dans cette fenêtre, vers le bas, tu cliques sur Détails.
    En haut apparait alors le symbole de téléchargement (entre le symbole imprimer et le symbole partager), tu cliques et ça t'enregistre l'itinéraire sous forme de trace gpx.

    brunopath aime ce message

    avatar
    Sable12


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Sable12 Sam 27 Aoû - 15:22

    Bonjour,

    C'est exactement ça, merci, sauf que... via les marques, je n'ai pas de flèche bleue 🙁Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Screen11
    avatar
    Sable12


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Sable12 Sam 27 Aoû - 15:35

    Si je passe par la recherche d'itinéraire normale (flèche bleue avec angle droit), je peux ajouter une étape, et spécifier mon fichier de marqueurs enregistrés, mais je me retrouve avec un trajet de moins d'une minute, de mon point de départ à mon point d'arrivée, c'est-à-dire le même.
    Mes marqueurs ne sont donc pas pris en compte... il doit bien y avoir un truc, mais je ne le trouve pas !

    Merci Smile
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par P-B Dim 28 Aoû - 22:02

    Bonjour à tous,  bonjour Sable12
    2500 kms pour un .gpx je trouve que c'est beaucoup
    Je ne sais pas si OsmAnd Plus peut gérer un fichier aussi long Crying or Very sad
    Je ne réponds pas à ta question car je ne procéde pas comme toi je construit mes .gpx sur un PC avec soit google map to gpx pour du routier,  soit GPS VISUALIZER  pour le hors route
    J’importe ensuite ce fichier dans OsmAnd plus
    @+
    P-B
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Matapan Lun 29 Aoû - 1:03

    Bonsoir,
    C'est un peu difficile à expliquer, il y plusieurs types de fichiers Gpx digérables par osmand.
    Dans votre l'exemple le fichier ne contient que des points de passage, Osmand calculera une route entre ces points en fonction du type de véhicule, piéton, vélo, voiture.
    Les traces Gpx imposent un parcours et seront strictement suivies, quelque soit les routes ou les chemins, et s'il n'y en a pas il coupera à travers champs du moment que la trace y passe.
    Dans le menu "Planifier un itinéraire", c'est ce qui vous est proposé, vous pouvez choisir des points ou une ligne droite reliant les points entre eux.
    Les points devront alors suive le tracé de virage en virage pour coller à la route.
    Voila par exemple une ballade en vélo le tour du lac de Madine.
    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Mebb

    J'utilise OziEplorer pour créer la trace qui est en .plt, je la converti ensuite en Gpx avec GPsBabel, mais il existe d'autres logiciels pour faire les traces; GpsBabel les digère tous.
    Quand à la longueur d'une trace Gpx, j'ai dans mes archives celle de Briançon à Menton de 489kms tout a fait utilisable, sauf les interdictions intervenues depuis. cheers  cheers  cheers
    A+
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par P-B Lun 29 Aoû - 5:49

    Bonjour
    Pour une trace oui c’est du suivi de traits "prétracé"
    Mais pour un itinéraire calculé en fonction de points de passages sur autant de kms ça me paraît long..pale
    Mais bon...
    @+
    P-B
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Matapan Lun 29 Aoû - 9:07

    Bonjour,
    Je parlais bien sûr d'une vraie trace pour pistards, un trajet imposé, lisible par tous les logiciels tout terrain.
    Osmand à mes yeux offre peu d'intérêt pour un trajet point par point, forcément routier, TomTom le fait beaucoup mieux avec la gestion des encombrements, plus rapidement et sans limitation de distance.
    A+
    P-B
    P-B


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par P-B Lun 29 Aoû - 10:37

    Matapan a écrit:Bonjour,
    Je parlais bien sûr d'une vraie trace pour pistards, un trajet imposé, lisible par tous les logiciels tout terrain.
    Osmand à mes yeux offre peu d'intérêt pour un trajet point par point, forcément routier, TomTom le fait beaucoup mieux avec la gestion des encombrements, plus rapidement et sans limitation de distance.
    A+
    Re bonjour
    Je suis complètement d’accord perso j’utilise SYGIC pour le routier en "porte à porte"
    Pour OsmAnd je privilegie  aussi le suivi de trace

    Pour répondre à la question  de Sable12 qui porte sur l’export ou partage d’un .gpx : Itinéraire (calcul d’un itinéraire point par point) et pas trace :
    Je pense qu’il est préférable de le générer avec une autre interface que OsmAnd et sur PC ( plus pratique) mais je pense aussi qu’un tel type de fichier sera soumis aux aléas du logiciel qui ensuite l’interprétera selon ses algorithmes et préférences de calcul d’itinéraire sauf à y mettre des points de passages (marque)  tous les 10 mètre (j’exagère)

    @+
    P-B
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Matapan Lun 29 Aoû - 17:48

    Bonjour,
    Nous sommes bien d'accord Very Happy Very Happy Very Happy
    A+
    avatar
    Sable12


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2022

    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Sable12 Lun 29 Aoû - 21:59

    Bonsoir,

    Tout ceci fait beaucoup d'infos, un grand merci, je me repenche sur la question dès que j'ai un peu plus de temps Smile

    Bonne soirée !

    Contenu sponsorisé


    Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques Empty Re: Export d'un itinéraire GPX automatique à partir des marques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:39