osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    avatar
    logone_31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/09/2021

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par logone_31 Lun 20 Sep - 10:56

    Bonjour,
    Je voudrai créer une trace à partir du calcul d'itinéraire sur Osmand.

    Je ne veux pas activer l'itinéraire calculé (démarrer), car on n'a plus la main. Je veux simplement que cet itinéraire soit affiché et le suivre.

    J'espère être clair

    François
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par ed et nad Lun 20 Sep - 14:34

    Tu me fais me poser une question, en effet j'utilise cette méthode en complément de mon prévisionnel (plusieurs traces pour une zone), lorsque je vois un nouveau centre d'intérêt où tout simplement pour modifier mon parcours en cours...mais comme tu le dis dans ce cas je cliquais sur "Démarrer" en coupant le son,
    et je reprenais mon prévisionnel ensuite...
    je pense que si tu n'appuis pas sur "démarrer", au fur et à mesure de ton déplacement il risque de calculer en continue, avec le gps enclenché...
    il faudra que je le teste, mais si tu as la réponse n'hésite pas à la donner.
    Edmond
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par oc07 Lun 20 Sep - 16:16

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris ton souhait :
    Lorsque ton itinéraire est calculé, dans la fenêtre ouverte tu cliques sur Détails (et pas sur Démarrer).
    Dans la ligne du haut tu as alors le logo "télécharger", tu cliques et ça te sauvegarde l'itinéraire comme nouvelle trace (en fichier .gpx).
    C'est avec la version 3.9.2 (je ne connais pas la toute nouvelle version 4)...

    jfonda aime ce message

    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par oc07 Lun 20 Sep - 16:22

    PS : pour avoir les infos style combien de km il reste, à quelle heure on arrive etc., pas besoin de cliquer sur Démarrer (et de couper le son), il suffit de rester sur la position du calcul, de ne pas cliquer sur Arrêter.
    Et avec le rendering fait maison Khronos IGN V9 (merci Christian !), on voit la route (sa couleur) à travers le tracé de l'itinéraire...

    ed et nad aime ce message

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par ed et nad Lun 20 Sep - 16:44

    merci oc07 pour l'info,
    je pensais aussi que l'on pouvait l'enregistrer, mais jamais réalisé jusqu'à présent...
    Edmond
    avatar
    logone_31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/09/2021

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par logone_31 Lun 20 Sep - 16:58

    oc07 a écrit:Bonjour,

    Si j'ai bien compris ton souhait :
    Lorsque ton itinéraire est calculé, dans la fenêtre ouverte tu cliques sur Détails (et pas sur Démarrer).
    Dans la ligne du haut tu as alors le logo "télécharger", tu cliques et ça te sauvegarde l'itinéraire comme nouvelle trace (en fichier .gpx).
    C'est avec la version 3.9.2 (je ne connais pas la toute nouvelle version 4)...

    Super, je viens de faire l'essai, grand merci pour cette réponse, concise et rapide.
    François

    ed et nad aime ce message

    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par jfonda Jeu 23 Sep - 17:33

    Bonjour,


    C'est toujours pareil dans la version 4.0.

    Cordialement,

    Contenu sponsorisé


    Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire Empty Re: Enregister une trace à partir du calcul d'itinéraire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:42