osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Aujourd'hui à 11:29

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    avatar
    jpg5024


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2023
    Localisation : belgique

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par jpg5024 Dim 24 Sep - 23:09

    Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, je suis amené ici car depuis pas longtemps OSMAND me dit si je quitte la trace, "recalcule d'itinéraire impossible hors connexion".
    Les cartes sont téléchargées, donc je ne vois pas ou est le problème.
    Une solution avez-vous à me proposer?
    Hors connexion bien entendu.

    jp
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par Matapan Lun 25 Sep - 1:45

    Bonsoir,
    Sur quel type d'appareil est installé Osmand et comment passes tu du mode connecté au mode déconnecté ?
    A+
    avatar
    jpg5024


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2023
    Localisation : belgique

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par jpg5024 Lun 25 Sep - 19:30

    C'est une tablette androïd.
    En général, je demande qu'osmand me crée un itinéraire vers une adresse au départ de chez moi (comme n'importe quel gps), donc la tablette est connectée au wifi ou parfois en partage de connexion de mon téléphone, mais en général je coupe ce partage de connexion en route.

    Cela fonctionnait très bien jusqu'il y a pas longtemps.
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par Matapan Mar 26 Sep - 0:12

    Bonsoir,
    Tu nous joue un drôle de sketch, le wifi n'a rien à voir dans tout ça.
    Tu ne nous parle pas de ton GPS. est t'il actif et connecté aux satellites avec une position affichée ?
    A+
    avatar
    jpg5024


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2023
    Localisation : belgique

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par jpg5024 Mar 26 Sep - 8:13

    Oui c'est bien pour cela que je suis ici.
    Osmand me montre bien ma position sur la carte et mon déplacement, mais si je quitte la trace qu'il m'a calculée au départ il n'est pas content et me dit "recalcule d'itinéraire impossible sans connexion internet".
    Je ne comprend pas pourquoi.
    Cette après midi j'ai du temps je vais essayé de faire une capture d'écran

    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par Matapan Mar 26 Sep - 9:41

    Bonjour,
    Souvent Osmand ne retrouve pas une trace imposée lorsqu'elle a été quittée, c'est le cas de beaucoup de logiciels.
    C'est la différence avec une route, ou après le wpt n°3 on va vers le wpt n°4 en ligne droite.
    Osmand recalcule sans problème un trajet pour aller vers le wpt unique de la destination finale.
    Ceci expliquant cela.
    A+
    avatar
    jpg5024


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2023
    Localisation : belgique

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par jpg5024 Mar 26 Sep - 10:44

    Ok, osmand me guide vers le point le plus proche de la trace imposée.
    Ici, je lui demande de me calculer un itinéraire vers une adresse, si je quitte l’itinéraire il ne me recalcule pas un nouvel itinéraire sans connexion internet, comme si je n'avais la carte téléchargée
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par Matapan Mar 26 Sep - 16:24

    Bonjour,
    Je ne connais pas tes paramètres, il faut désintoxiquer ta tablette du wifi, c'est comme le Nutella, ce n'est pas facile mais il faut y arriver. Smile Smile Smile
    Désactive le wifi et active ton gps lorsque tu calcules un trajet, ta tablette va finir par oublier le wifi et ne s'occuper que du gps.
    A+
    avatar
    jpg5024


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2023
    Localisation : belgique

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par jpg5024 Lun 2 Oct - 22:42

    Après plusieurs testes, il semble que si la tablette calcul d'itinéraire étend connectée à internet, par la suite en mode guidage elle redemande la connexion à internet pour recalculer une nouvelle route si je m'éloigne de l'itinéraire de départ.
    Résultat des courses comme dit matapan je dois mettre la tablette en mode avion pour calculer l'itinéraire.
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par cricri Mer 25 Oct - 12:13

    tu n'aurai pas installé/activé un autre moteur de calcul de routage online par hasard ?

    par défaut osmand utilise la carto vectorielle offline et son propre moteur de calcul d'itinéraire intégré.

    Contenu sponsorisé


    Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion Empty Re: Recalcul d'itinéraire impossible hors connexion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:34