osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    recherche gps

    avatar
    frpatte


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/04/2021

    recherche gps Empty recherche gps

    Message par frpatte Dim 25 Avr - 11:12

    Bonjour,

    Quand je recherche un emplacement en utilisant le champ marqué d'une loupe, j'ai une pléthore de possibilités qui s'affiche.

    Par exemple, je cherche "Paris", j'ai alors toutes les rues qui portent le nom de Paris dans une foultitude de villes, tous les "café de Paris", toutes les boutiques "la mode de Paris" etc. Mais de Paris, ville capitale de France.... point! Ou alors au bout de pages et de pages comme ci-dessus.

    Y a-t-il une configuration possible pour faire une recherche rapide qui présente en premier lieu la ville, puis une adresse éventuelle dans cette ville?

    Merci.
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    recherche gps Empty Re: recherche gps

    Message par jfonda Dim 25 Avr - 14:32

    Bonjour,


    Vous voulez aller vite, c'est normal...

    Toutefois, si vous cherchez une adresse précise, il faut le faire en plusieurs temps :

    Départ avec la loupe (normal puisque vous cherchez) puis ADRESSE, ensuite INDIQUEZ LA VILLE EN PREMIER la liste des rues s'indique alors (pour Paris, il y en a effectivement beaucoup...) elles sont classées par ordre alphabétique : les Allées avant les Avenues et les Boulevards). Vous pouvez aussi saisir un élément significatif à côté du nom de la ville en haut (exemple élysée après Paris). La recherche est plus facile dans les petites villes, mais le principe reste toujours le même. À savoir aussi que parfois, les numéros de police des immeubles sont indiqués dans la rue choisie. Ce n'est pas systématique cependant.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Osmand.
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    recherche gps Empty Re: recherche gps

    Message par oc07 Dim 25 Avr - 15:53

    Bonjour,

    Par curiosité j'ai tapé Paris, plein de hameaux sont affichés, mais pas la ville :-)))
    En revanche, Lyon (ville) apparait sans problème.

    Après pas mal d'années à utiliser Osmand, je le trouve vraiment très bien, il m'a guidé dans le Pamir ou le Gobi, en revanche j'ai toujours eu du mal avec les recherches d'adresses en ville (heureusement je fréquente extrêmement rarement les villes).

    C'est à mon avis un outil particulièrement adapté aux voyages, aux pistes, au hors-piste. Plutôt qu'à l'urbain...
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    recherche gps Empty Re: recherche gps

    Message par jfonda Dim 25 Avr - 16:27

    Bonjour,


    Si vous ne trouvez pas Paris (ville), il est probable que vous n'ayez pas téléchargé la carte France Ile-de-France sur votre smartphone.

    Moi qui n'ai pas téléchargé la carte Auvergne-Rhône-Alpes, je ne vois pas Lyon (ville) pas plus que Privas...

    Quant à l'utilisation d'Osmand en ville, j'ai une expérience - réussie - de "navigation" à pied dans Rome où je guidais un groupe d'une vingtaine de personnes dans les dédales de ruelles d'un mètre de large et les escaliers. L'organisateur avait une carte routière qui ne disposait bien sûr pas de ces informations. Il a été séduit parce qu'on gagnait un temps précieux lors des déplacements.

    Et si vous faisiez un test lorsque vous irez dans les traboules.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Osmand.

    ed et nad aime ce message

    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    recherche gps Empty Re: recherche gps

    Message par oc07 Dim 25 Avr - 16:56

    Tout juste, merci !
    Je n'avais pas réalisé qu'il y avait un lien entre la base de données et les cartes chargées ou non.
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    recherche gps Empty Re: recherche gps

    Message par brunopath Mar 27 Avr - 8:04

    oc07 a écrit:lien entre la base de données et les cartes chargées ou non.
    ben on est 2.. oups
    pourtant logique

    Contenu sponsorisé


    recherche gps Empty Re: recherche gps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:05