osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Aujourd'hui à 11:29

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    recherche

    avatar
    jms


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Localisation : rhone

    recherche Empty recherche

    Message par jms Jeu 17 Nov - 11:54

    bonjour
    comment rechercher une adresse??,je tape sur loupe ,tape une adresse et la apparait toute une liste sauf mon adresse demandée, je ne comprends pas le fonctionnement merci d'avance
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    recherche Empty Re: recherche

    Message par jfonda Jeu 17 Nov - 15:57

    Bonjour,


    Premier élément, vous ne pouvez rechercher une adresse que dans une carte que vous avez téléchargée depuis Osmand.

    Deuxième élément, la recherche d'une adresse doit se faire d'une manière structurée :

    1. Séléctionner la loupe
    2. Sélectionner ADRESSE
    3. Rechercher dans une ville
    4. Saisir le nom de la ville ou du village
    5. Choisir la rue dans la liste des rues de la ville; à ce niveau, il y a une astuce : vous pouvez saisir "gare" ou un autre mot clé à côté de la localité pour trouver tout ce qui comporte le mot "gare", comme Avenue de la Gare, Place de la Gare, Parking de la Gare, etc.
    6. Choisir un numéro dans la rue; attention, tous les numéros de rue n'ont pas été encodés dans Osmand. Cela évolue de mois en mois, mais c'est toujours incomplet, néanmoins presque toutes les rues existent de même que de nombreux numéros.

    Si vous devez vous rendre directement à cet endroit, vous pouvez sélectionner Navigation; si vous devez vous y rendre plus tard, je vous suggère de saisir une marque pour y revenir sans avoir à refaire toutes les étapes pour retrouver l'adresse.

    Si vous rencontrer encore une difficulté particulière, revenez ici avec un exemple précis...

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Osmand+

    brunopath aime ce message

    avatar
    jms


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Localisation : rhone

    recherche Empty Re: recherche

    Message par jms Jeu 17 Nov - 18:59

    bonjour, vraiment pas pratique ni rapide , il y a des village que je ne trouve  pas (Saint Romain Lachalm ) en Haute Loire )par exemple....
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    recherche Empty Re: recherche

    Message par jfonda Ven 18 Nov - 11:15

    Bonjour jms,


    C'est vrai que les moteurs de recherche nous ont habitués à une grande tolérance aux erreurs.

    Ici, Osmand+, comme le faisaient autrefois tous les moteurs de recherche, demande de la précision : c'est 100% juste ou c'est faux.

    Votre remarque concernant la Haute Loire m'a interpellé. J'ai donc téléchargé ce département qui n'était pas dans mon téléphone, et j'ai trouvé la localité de Saint-Romain-Lachalm.

    J'ai vérifié sur l'internet et j'ai trouvé :
    https://saint-romain-lachalm.fr

    Votre erreur de rechercher Saint Romain Lachalm et non Saint-Romain-Lachalm était effectivement mineure, mais fatale...

    La recherche correcte vous permet de trouver les rues de Saint-Romain-Lachalm classées par ordre alphabétique :
    Allée de Chazotte,
    Allée de Fontigon,
    Allée de l'Ecotay,
    Allée de la Demoiselle, etc.

    Elle permet de situer les numéros :
    Allée de Chazotte : 1, 3, 5, 7, 9, 11

    Je me suis permis de tout détailler, car c'est ainsi qu'Osmand+ vous guide...

    Cordialement,
    avatar
    jms


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Localisation : rhone

    recherche Empty Re: recherche

    Message par jms Ven 18 Nov - 13:36

    Oui c'est vrai,je l'ai trouvé aussi, l'autre jour non, peut être mal regardé dans la liste, toujours le problème... merci bien
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    recherche Empty Re: recherche

    Message par oc07 Lun 21 Nov - 17:57

    Bonjour à tous,

    Cette "rigueur" de la recherche d'Osmand me pose souvent des problèmes à l'étranger, où il est fréquent que les traductions/transcriptions de noms de lieu soient à géométrie variable (en plusieurs versions).

    Il suffit qu'il manque un H quelque part, ou qu'un I soit Y selon les versions, selon les cartes, pour qu'Osmand ne trouve pas le lieu.

    C'est particulièrement fréquent lorsqu'il y a changement d'alphabet (noms de lieux par exemple initialement en écriture cyrillique ou arabe avant d'être latinisés en différentes versions.
    Dans ces cas-là, si j'ai une connexion, je m'en sors en tapant le nom introuvable dans Google, ce qui permet souvent de trouver d'autres orthographes pour le même lieu...
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    recherche Empty Re: recherche

    Message par jfonda Ven 25 Nov - 14:28

    Bonjour,



    Le problème que vous évoquez est général pour tous les voyageurs.

    Dois-t-on suivre مراكش ? Est-ce que je suis bien sur la bonne route si le panneau indique Αθήνα ? Quelle ville est infiquée si je lis Београд ?

    D'où l'importance de bien préparer un itinéraire si on voyage dans des contrées utilisant d'autres alphabets que notre alphabet latin.

    Je crois que vous avez une grande expérience des voyages lointains. Merci de la partager.

    Cordialement,




    Contenu sponsorisé


    recherche Empty Re: recherche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:20