osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Points gps et Qrcode

    avatar
    Bobaventure


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2022

    Points gps et Qrcode Empty Points gps et Qrcode

    Message par Bobaventure Mer 15 Juin - 21:05

    Bonjour,

    J organise prochainement une balade offroad dans la région. Les participants se déplaceront en utilisant leur GPS. Les coordonnées seront a découvrir et sur place il vont rentrer le point suivant et ainsi de suite.
    Pour pimenter un peu le principe il y a des énigmes à solutionner pour trouver les bonnes coordonnées.
    J aimerai enregistré un point sous la forme du QRcode. Il sera imprimé et caché quelque part...et en scandant ce code, le point suivant s affiche sur le smartphone du participant. J ai réussi à faire ce principe avec une video qui est sûr YouTube...j'aimerai le faire avec un point GPS. Il faut que ce point soit un lien internet ? Est ce qu il peut s ouvrir avec Osmand ?

    Avez vous une idée..je sais pas si c est bien clair mes explications ...🤣
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Points gps et Qrcode Empty Re: Points gps et Qrcode

    Message par Matapan Jeu 16 Juin - 13:58

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment passer d'un QR code a une destination sur Osmand.
    Ayant participé à beaucoup de balades et en avoir créé quelques unes j'ai le sentiment que c'est surtout toi que cela amuse. Very Happy Very Happy Very Happy
    La lecture d'un roadbook n'a jamais passionné les foules et si en plus c'est compliqué....
    Habituellement les voitures se regroupent en petits paquets et suivent celui qui sait. Mad  Mad  Mad
    Les participants recherchent un joli parcours avec des franchissements intéressants.
    En 4x4 oublies les rallyes/chasse au trésor.
    Bonne chance dans ton organisation,
    A+
    avatar
    Bobaventure


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2022

    Points gps et Qrcode Empty Re: Points gps et Qrcode

    Message par Bobaventure Jeu 16 Juin - 14:44

    Matapan a écrit:Bonjour,
    Je ne sais pas comment passer d'un QR code a une destination sur Osmand.
    Ayant participé à beaucoup de balades et en avoir créé quelques unes j'ai le sentiment que c'est surtout toi que cela amuse. Very Happy Very Happy Very Happy
    La lecture d'un roadbook n'a jamais passionné les foules et si en plus c'est compliqué....
    Habituellement les voitures se regroupent en petits paquets et suivent celui qui sait. Mad  Mad  Mad
    Les participants recherchent un joli parcours avec des franchissements intéressants.
    En 4x4 oublies les rallyes/chasse au trésor.
    Bonne chance dans ton organisation,
    A+


    Alors ce n est pas une balade au road-book. Je donne le premier point GPS , et arrivés sur place les participants trouvent une fiche qui indique le point suivant...et ainsi de suite..
    Ce principe leur permet de se familiariser avec un GPS, de rentrer des coordonnés et de suivre la navigation...C est un principe qui marche tres bien, nous en sommes a la 3èm édition..

    Pour en revenir a ma question, j ai trouver transformer comment un point en QRCode.: Une fois le point positionné, il faut faire "partager" et en bas de la liste il y a QRcode. A ce moment là, le code s'affiche.
    Mais....si je scan ce code avec mon smartphone, l application reconnais bien un point GPS mais pas les coordonnées...Que ce soit avec Osmand ou GoogleMap, les coordonnées sont inconnues...Je soupçonne une incohérence de format des coordonnées entre le point qui en est DDD MM.MMM et le QRcode qui doit etre dans un autre format..
    Si vous avez une piste...je suis preneur !!
    Merci

    Roldan Frarancis aime ce message

    avatar
    martine84


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/10/2023
    Localisation : Vaucluse

    Points gps et Qrcode Empty points gps

    Message par martine84 Mer 8 Nov - 13:03

    Bonjour
    Utilisant souvent les coordonnées sur différents types de GPS, ce qui marche partout ce sont les coordonnées sous forme décimales (degrés). Par exemple : 44.0001 4.925 pour un wpt du côté d'Avignon.Simplement 2 nombres séparés par un espace.
    Peut-être que cela peut t'aider ...

    Contenu sponsorisé


    Points gps et Qrcode Empty Re: Points gps et Qrcode

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:20