osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par ed et nad Aujourd'hui à 9:46

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Recherches avec Osmand

    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Recherches avec Osmand Empty Recherches avec Osmand

    Message par jfonda Mer 23 Mar - 18:33

    Bonjour,

    Il me revient que de nombreux utilisateurs éprouvent des difficultés au moment de rechercher en utilisant Osmand.

    Une difficulté provient de ce que bon nombre d'informations ne se recherchent pas avec la loupe...

    Je propose cette rubrique pour informer des possibilités de recherche avec Osmand.
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Recherches avec Osmand Empty Re: Recherches avec Osmand

    Message par jfonda Mer 23 Mar - 18:48

    Beaucoup de points d'intérêt sont accessibles via :

    - Menu (les trois barres horizontales)
    - Afficher, Sur-couche des points d'intérêt
    - Afficher la sur-couche points d'intérêt; on peut choisir un item (Argent pour trouver une banque, un distributeur de billets ou encore un organisme de prêt, qu'Osmand appelle "Usurier"...)

    L'avantage de cette méthode est de trouver ce qu'on cherche directement sur la carte Osmand, sans passer par un autre moteur de recherche.

    Cordialement,
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Recherches avec Osmand Empty Re: Recherches avec Osmand

    Message par jfonda Jeu 24 Mar - 16:44

    Ne déduisez pas de mon message précédent que la loupe ne sert à rien.

    Il faut l'utiliser pour rechercher une adresse. Ici aussi Osmand a ses particularités.

    Pour rechercher une adresse, activez la loupe, puis ADRESSE. N'essayez pas de saisir votre adresse dès l'ouverture de la loupe.

    Sélectionnez la ville recherchée. Vous devriez voir alors la liste des rues de la localité. Si la liste est longue - c'est souvent le cas dans des villes de quelque importance - saisisez une partie du nom de rue que vous connaissez, exemple "Jaurès" pour rue Jean Jaurès, mais aussi pour avenue Jean Jaurès, boulevard Jean Jaurès, etc. Le résultat serait proche en saisissant "Jean"...

    Une fois la rue sélectionnée, vous devriez voir apparaître une série de numéros, ce sont les numéros des maisons. Il est toutefois fréquent que ces numéros ne figurent pas dans OpenStreetMap et donc ne sont pas proposés dans Osmand.

    Cordialement,
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Recherches avec Osmand Empty Re: Recherches avec Osmand

    Message par oc07 Jeu 31 Mar - 11:14

    Bonjour à tous,

    La loupe est aussi extrêmement utile pour chercher un point par ses coordonnées. Ce qui m'arrive très souvent, alors que les recherches par adresse postale restent exceptionnelles.

    Il y a aussi des façons de personnaliser la recherche, mais il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué, m'en souviens plus vraiment...
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Recherches avec Osmand Empty Re: Recherches avec Osmand

    Message par jfonda Jeu 31 Mar - 22:37

    Bonjour,


    Merci oc07 de rappeler que je n'ai pas été complet...

    En effet, avec la loupe d'Osmand et ADRESSE, on peut faire des recherches par coordonnées dans différents formats :
    - DDD,DDDDD
    - DDD MM,MMM
    - DD MM SS,S
    - UTM
    - OLC
    et MGRS

    Je vous renvoie à Wikipédia pour les définitions et les champs d'application.

    On peut aussi faire des recherches par code postal.
    Attention toutefois de tenir compte que les codes postaux ne représentent pas tous la même chose dans tous les pays et s'expriment de façons souvent diverses. Exemple : toujours 5 chiffres en France ou en Italie, toujours 4 chiffres en Belgique ou au Luxembourg.

    Je sais que je ne suis toujours pas complet, mais l'échange est, à mon avis, la raison d'être de ce forum.

    Cordialement,
    avatar
    voyageur7


    Messages : 65
    Date d'inscription : 08/11/2022

    Recherches avec Osmand Empty Re: Recherches avec Osmand

    Message par voyageur7 Ven 2 Déc - 17:01

    Salut,

    J'ai une question particulière en rapport avec la recherche.

    Bon, c'est pour ajouter une catégorie de POI dans les actions rapides.

    Quand je fais nouvelle action rapide / Afficher POI, j'ai accès à une liste plutôt réduite dans laquelle je n'ai pas Accès internet, Aire Camping car, Eau potable etc. alors qu'elles existent.

    Depuis le début, pour y avoir accès, je n'ai trouvé qu'une méthode, qui fonctionne certes, c'est d'aller d'abord dans recherche / Catégories rentrer Eau potable par exemple, qui s'affiche, que je sélectionne, puis doubles flèches horizontales en haut à droite, puis 3 points verticaux / mémoriser le filtre, le nommer OK.

    En retournant dans nouvelle action rapide/ POI, là, Eau potable apparaît, sélectionnable donc, mais elle apparaît 2 fois comme toutes les catégories non visibles que j'ai dû créer c'est pas joli et ça rallonge la liste.

    J'ai raté un truc ?

    Contenu sponsorisé


    Recherches avec Osmand Empty Re: Recherches avec Osmand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:27