osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Hier à 23:51

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Apporter des corrections aux cartes

    Pyr
    Pyr


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/08/2020

    Apporter des corrections aux cartes Empty Apporter des corrections aux cartes

    Message par Pyr Mar 25 Aoû - 17:11

    Bonjour,

    En vérifiant une portion de réseau routier que je connais, une route asphaltée existante n'est pas répertoriée comme route.
    Est-il possible d'apporter une correction ?

    @+
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par cricri Mer 26 Aoû - 14:34

    Salut,
    oui, tu dois éditer openstreetmap, je te laisse chercher c'est documenté en de nombreux endroits Wink
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par jfonda Ven 14 Mai - 14:57

    Bonjour,


    Je sais que ma réponse ne pourra pas satisfaire totalement votre question, toutefois, elle vous évitera d'étudier l'édition des cartes dans OpenStreetMap, ce qui n'est pas une mince affaire...

    1. Depuis le navigateur de votre ordinateur (c'est plus facile), ouvrez la carte OpenStreetMap : https://www.openstreetmap.org

    2. Sur cette carte, repérez le lieu à corriger (exemple un sentier sur la carte qui est en fait une route asphaltée)

    3. Faites un clic droit sur la carte à cet endroit

    4. Sélectionnez "Ajoutez une note ici"

    5. Indiquez la correction à apporter, avec un maximum de détails.

    6. Un contributeur d'OSM sera averti de la situation et pourra effectuer la modification qui sera disponible pour tous les utilisateurs de la carte, donc pour tous les utilisateurs d'Osmand, dès qu'ils auront téléchargé la mise à jour de cette région.


    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à l’utilisation d'Osmand.

    brunopath, dakure 25 et Landenvadrouille aiment ce message

    Pyr
    Pyr


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/08/2020

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par Pyr Lun 14 Juin - 9:03

    Bonjour,
    jfonda a écrit:
    Je sais que ma réponse ne pourra pas satisfaire totalement votre question, toutefois, elle vous évitera d'étudier l'édition des cartes dans OpenStreetMap, ce qui n'est pas une mince affaire...
    Tout d'abord, toutes mes excuses pour ma réponse très tardive, je n'avais pas vu passer votre intervention.
    Je vous remercie pour votre réponse qui me satisfait complètement contrairement à ce que vous supposiez.
    Votre méthode m'a permis de signaler 2 erreurs de façon très simple.
    Je verrai si d'ici quelque temps si mes notes ont été suivies d'une correction de la carte.

    @+
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par jfonda Lun 14 Juin - 23:37

    Bonjour,


    Quand j'ai écrit "un" contributeur, j'aurais dû écrire "tous" les contributeurs.

    Voici comment faire apparaître les notes dans la carte sur www.openstreetmap.org :

    Dans la partie droite de la carte, cliquez sur l'icône "Couches": dans la zone qui s'ouvre, cliquez sur 'Notes de carte". Les notes apparaissent alors en rouge (celles qui ne sont pas résolues) ou en vert (celles qui le sont).

    Ceci vous permettra de suivre vos deux notes.

    Vous pourrez observer que la méthode que j'ai proposée est très utilisée, et que de nombreuses imperfections de la carte OpenStreetMap trouvent une solution par ce moyen.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à l'utilisation d'Osmand.

    avatar
    Osmand80


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/11/2021

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par Osmand80 Jeu 2 Déc - 17:31

    Pyr a écrit:Bonjour,

    En vérifiant une portion de réseau routier que je connais, une route asphaltée existante n'est pas répertoriée comme route.
    Est-il possible d'apporter une correction ?

    @+


    Est ce que cette correction a été faite ? Si toujours pas copiez l'URL dans la barre d'adresse lorsque vous êtes au bon endroit sur la carte du site OpenStreetMap et collez la ici, je ferai la modif. Indiquez aussi si la route a des particularités, des zones en mauvais état par exemple, sens unique, au autre interdiction.


    Ensuite pour qu'elle appairasse dans Osmand cela peut demander jusqu'à un mois (à condition de mettre les cartes à jour bien sur), sauf si vous avez l'abonnement à la version pro auquel cas les modifications apparaissent dans l'heure qui suit la modification de la basse de donnée OpenStreetMap.

    avatar
    Clairon


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/12/2022

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par Clairon Mer 21 Déc - 12:07

    Bonjour,
    pour apporter des modif à la carte sur OSM, y a t'il des outils dans l'appli? merci
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par jfonda Mer 21 Déc - 18:33

    Bonjour Clairon,


    Il est possible de modifier les données d'OpenStreetMap depuis Osmand. Il y a une extension "Édition OpenStreetMap" qui le permet.

    Personnellement, je ne l'utilise pas. Si je veux modifier un élément, je le fais sur mon PC avec JOSM en gardant une fenêtre sur le Wiki :
    https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89l%C3%A9ments_cartographiques

    Beaucoup de termes à utiliser sont en anglais, langue que je ne maîtrise que très peu...

    Le conseil que je fais à tous les débutants est de mettre des notes sur la carte OpenStreetMap. L'avantage de ces notes, c'est qu'elles peuvent être anonymes, tandis que les modifications sont systématiquement tracées avec un nom d'utilisateur...

    J'aimerais toutefois vous encourager à contribuer à améliorer les données que les utilisateurs d'Osmand utilisent.

    Cordialement,

    Contenu sponsorisé


    Apporter des corrections aux cartes Empty Re: Apporter des corrections aux cartes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:08