osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Ven 26 Avr - 20:01

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

» partage d'une trace osmand IOS sur windows10 basecamp
par marcelB Mar 12 Mar - 19:52

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    presentation

    avatar
    georges


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/02/2024
    Localisation : MARIGNANE

    presentation Empty presentation

    Message par georges Mer 28 Fév - 17:31

    Bonjour à tous,

    Je viens d'arriver sur le forum comme nouvel utilisateur d'Osmand. Voyageur en 4*4 depuis peu, j'ai encore "beaucoup de mal" a apprivoiser ce logiciel. Alors...

    comment changer la couleur des drapeaux "marques" pour indiquer les lieux à voir, les restos, les aires... (visite en vert, restos en jaune...) et c'est un exemple. Je n'ai, pour le moment rien trouvé Sad mais ne desespère pas de votre aide à tous.

    Est ce que la représentation des pistes est la meme partout (france, espagne, maroc...) ?

    A tres bientot et merci d'avance pour votre aide

    Georges
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    presentation Empty Re: presentation

    Message par jfonda Jeu 29 Fév - 0:05

    Bonjour Georges,


    Bienvenue sur ce site consacré à Osmand+.

    Vous n'êtes pas le seul à éprouver des difficultés à apprivoiser le logiciel. Je vous suggère de commencer par l'utiliser tel quel, sans vouloir le tordre dans tous les sens.

    Sachez que les cartes téléchargées contiennent énormément d'information et que la représentation des différents éléments est la même partout dans le monde.

    Par exemple, tous les restaurants sont représentés avec un couteau et une fourchette et en sélectionnant un restaurant, vous aurez souvent des informations complémentaires, comme le type de cuisine, le numéro de téléphone, les heures d'ouverture, la capacité...
    Toutes ces informations sont encodées par des contributeurs d'OpenStreetMap, généralement bénévoles. Ces cartes sont mises à jour tous les mois pour les utilisateurs d'Osmand.

    Osmand intègre aussi de puissants outils de recherche. Pour trouver un restaurant proche, toujours par exemple, on peut activer la recherche avec la loupe, sélectionner CATÉGORIES, et ensuite sélectionner Restaurants et café (toujours représentés avec le couteau et la fourchette).

    Cette recherche vous permettra de trouver aussi une station service, un parc de stationnement, un distributeur de billets, une supérette, un médecin, une pharmacie, etc.

    Pour la représentation des pistes, elle est uniforme dans le monde, mais il y a différentes possibilités de mise en valeur. Voyez Menu Osmand (les trois barres horizontales), Paramétrer la carte, Rendu de la carte, Style de la carte; il est possible que Offroad ou Topo vous convienne mieux que Osmand (valeur par défaut).

    Je vous souhaite de belles randonnées et beaucoup de plaisir avec Osmand.

    Cordialement,


    georges aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:17