osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Aujourd'hui à 11:29

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Question sur les catégories du forum

    xantios
    xantios


    Messages : 19
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Question sur les catégories du forum Empty Question sur les catégories du forum

    Message par xantios Jeu 25 Juin - 8:26

    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'ai pas compris à quoi servait cette rubrique. siffle

    Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir d'autres rubriques ou l'on pourrait poser nos questions?

    Doit-on aussi faire une différence entre Androïd et iOs?

    Est-ce que ce serait judicieux d'avoir les mêmes rubriques que celles des tutos mais pour les questions? Ce serait le lieu de travail et la rubrique tuto deviendrait la partie finie?

    D'ailleurs, dans la partie tuto il manque à mon avis des rubriques :
    *la navigation, avec la création d'un iti et le routage de trace
    *la création de carte personnalisées avec Map créator
    *comment convertir les cartes d'Ozi ou autres pour Osmand
    *comment programmer un rendu personnalisé pour un profil ainsi qu'un fichier routing personalisé car Osmand est hyper personnalisable à qui s'y connait en XML

    Une question qui risque vite de venir sur la table, est-ce que l'on crée une bibliothèque communautaire de cartes personnalisées pour Osmand?

    Bref, juste arrivé et je mets déjà les pieds dans le plat ...

    Par contre je trouve cette initiative très intéressante parce qu'elle va regrouper différents usages d'Osmand comme présenté dans le titre ... où d'ailleurs les motards sont absents No
    dakure 25
    dakure 25


    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par dakure 25 Jeu 25 Juin - 11:23

    Hello ce forum sort de terre il est tout neuf donc tout est a faire et créer !
    Bonne approche de ne pas tout mélanger 😉
    xantios
    xantios


    Messages : 19
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par xantios Jeu 25 Juin - 11:53

    dakure 25 a écrit:Hello ce forum sort de terre il est tout neuf donc tout est a faire et créer !
    Bonne approche de ne pas tout mélanger 😉

    Je l'avais bien compris, d'où mon intervention et mes propositions qui ne sont que mon avis ....
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par brunopath Mar 30 Juin - 12:32

    xantios a écrit:Bonjour à toutes et tous,

    Je n'ai pas compris à quoi servait cette rubrique. siffle à savoir quelle rubrique créer, qu'est ce qui intéresse plus les membres

    Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir d'autres rubriques ou l'on pourrait poser nos questions? justement, il faut donc savoir comment nommer les fameuses rubriques

    Doit-on aussi faire une différence entre Androïd et iOs? oui, tout à fait, point intéressant mais combien de membres ont un ios? personnellement ce n'est pas mon cas, il faudrait donc que quelqu'un qui en possède un s'investisse

    Est-ce que ce serait judicieux d'avoir les mêmes rubriques que celles des tutos mais pour les questions? Ce serait le lieu de travail et la rubrique tuto deviendrait la partie finie? comme le dit dakure25, tout est évolutif

    D'ailleurs, dans la partie tuto il manque à mon avis des rubriques :
    *la navigation, avec la création d'un iti et le routage de trace
    *la création de carte personnalisées avec Map créator
    *comment convertir les cartes d'Ozi ou autres pour Osmand
    *comment programmer un rendu personnalisé pour un profil ainsi qu'un fichier routing personalisé car Osmand est hyper personnalisable à qui s'y connait en XML voilà de très bonnes idées

    Une question qui risque vite de venir sur la table, est-ce que l'on crée une bibliothèque communautaire de cartes personnalisées pour Osmand? ceci est un forum d'inter échange donc libre, et moi je suis pour l'échange

    Bref, juste arrivé et je mets déjà les pieds dans le plat ... bien au contraire, c'est exactement ce genre de réaction qui va nous faire progresser

    Par contre je trouve cette initiative très intéressante parce qu'elle va regrouper différents usages d'Osmand comme présenté dans le titre ... où d'ailleurs les motards sont absents No osmand est ouvert à TOUS les membres, piétons visitant la ville, désirant retrouver son véhicule, profitant de sa randonnée, 4x4 suivant une piste avec des possibilités de plan B, des motos, intégrant route, point de chute, lieux de visite, voitures, camping car etc
    dakure 25
    dakure 25


    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/06/2020

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par dakure 25 Dim 5 Juil - 16:12

    Hello! Soyons Open Source quoi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    Xantios, j'ai par tes tutos, appris quelques manips TRES intéressantes!!!
    J'utilise OSMand+ depuis déjà qqs années et je suivais " à la culotte" chaque MAJ, grâce à Cricri et bien d'autres j'avais bien évolué avec cette appli mais depuis, un certain relâchement s'installe, grâce à ce forum je vais me remettre en marche avant!!!
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par oc07 Mer 12 Aoû - 15:52

    Bonjour à tous, en particulier à l'organisateur du forum,

    J'ai un peu tout fait à l'envers, j'en suis désolé. Présentation en retard, message "problème technique" pas forcément dans la bonne rubrique...

    Je vais essayer de faire mieux, d'où cette question : où faut-il poster les sujets sur les soucis/questionnements rencontrés ?

    Par exemple, où poster un sujet qui pourrait s'intituler "Apparition/disparition des noms de certaines villes en fonction du zoom" ?

    Merci !
    brunopath
    brunopath
    Admin


    Messages : 266
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Localisation : bouches du rhone

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par brunopath Mer 12 Aoû - 21:31

    oc07 a écrit:où poster un sujet qui pourrait s'intituler..
    Rubrique créée
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par oc07 Jeu 13 Aoû - 16:17

    Merci !

    Bientôt un questionnement, dès que j'ai rédigé le truc.

    Contenu sponsorisé


    Question sur les catégories du forum Empty Re: Question sur les catégories du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:49