osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Hier à 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Lun 18 Déc - 14:44

    Bonjour,
    c'est mon premier post ici.

    Voilà le tableau :
    Je prépare mes itinéraires (un par jour) avec Open Runner sur mon grand écran de PC, c'est plutôt cool et j'ai l'affichage des km sur la trace, c'est assez pratique.
    Je positionne des points d'intéret, souvent les points remarquables et les arrets prévus pour "rythmer" la journée.

    J'exporte ensuite mon Gpx que j'utilise dans OsmAnd, je peux suivre ma trace et je vois mes points d'intérêt sous forme de ronds rouge avec une étoile blanche.

    malheureusement, OsmAnd ne "comprend" pas que ces points d'intérêts sont des points de passage intermédiaires.

    Je n'ai donc dans mes panneaux que l'affichage de la durée restante et distance restante avant l'arrivée.

    Lorsque l'on créé l'itinéraire avec Osmand, on peut ajouter de nombreux points intermédiaires, on à alors l'affichage du temps/dist vers l'arrivée MAIS AUSSI vers le prochain POI sur la route.

    Ma question :
    comment créer des "points intermédiaires" lorsque l'on importe une trace GPX  ?

    merci
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Lun 18 Déc - 23:16

    Bonsoir,
    C'est quoi ton itinéraire préparé, une trace, une route avec avec des segments en ligne droite entre des wpts ?
    Osmand ne "comprend" rien, les points intermédiaires, pour y passer, doivent faire partie de l'itinéraire au moment de sa création.
    A+
    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Mar 19 Déc - 8:57

    Bonjour,
    c'est une trace GPX classique avec deux ou 3000 points selon la journée.

    j'ai vu hier dans le menu "traces" une fonction "Points" (en bas d'écran avec le petit drapeau bleu)
    qui permet d'ajouter un "point de passage"...

    On voit alors le point sur la route de la trace gpx.

    Malheureusement, ce n'est pas pour autant que les infos distance/tps à l'arrivée s'affichent...

    Je comprends que l'idéal serait de charger le fichier GPX avec les points intermédiaires.
    Mais dans Open Runner...les points d'intérets ajouté sont vus par OsmAnd comme des points remarquables, mais ils ne les "calcule" pas sur la route comme WP intermédiaires...

    Peut être que je m'y prend mal à la création...
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Mar 19 Déc - 9:49

    Bonjour,
    2 ou 3000 points, c'est surement une trace GPS enregistrée.
    Tu dois décider ce qui est le plus important, suivre une trace déjà faite ou aller vers des endroits plus intéressants.
    Dans mon menu rapide, j'ai mis la fonction "Définir destination", tu fais glisser la carte, valide un point, Osmand te calculera un trajet, ensuite tu reprendras ta trace.
    C'est du saute mouton entre trace et points d'intérêt.
    Je ne connais pas Openrunner, j'utilise OziExplorer PC, c'est le plus puissant que je connaisse pour la gestion des traces, il fournit du .PLT qu'il suffit mouliner dans GpsBabbel pour en faire du GPX.
    A+

    ed et nad aime ce message

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par ed et nad Mar 19 Déc - 10:59

    Bonjour,
    Comme Matapan je crée une trace sur Ozi PC avec Internet Maps, en mentionnant des points particuliers, ici Atar et Chinguetti, ensuite je sauve directement en GPX (sans utiliser GPS Babel), ce fichier Gpx je le charge sur Osmand dans Traks .
    Le résultat en image (je précise j'ai fait un test simple, un petit tracé et 2 points)...

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Screen11
    et sur le terrain si je vois un autre point d'intérêt je pratique comme lui.
    Edmond

    Matapan aime ce message

    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Mar 19 Déc - 11:01

    Merci.
    pas de problème pour faire çà.

    Je vais bosser la fonction "point intermédiaire" Osmand via une trace gps.

    ce que je veux, c'est avoir le décompte distance/temps à l'arrivée
    ET
    distance/temps vers chacun des points intermédiaires.

    çà fonctionne très bien en mode "route bitumée" avec quelques WP pour faire son trajet conçu via Osmand
    çà ne fonctionne pas avec une "trace gpx" importée en mode offroad qui fait en général plus de 1000 points pour une journée.


    bonne journée à tous
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par ed et nad Mar 19 Déc - 11:09

    Salut à toi,
    J'aurais pu également positionner un point d'intérêt hors du tracé (ce que je fais souvent), pour une ruine, un moulin... et sur place je juge s'il en vaut la peine ou pas.
    Ce point est enregistré avec mon tracé et apparaît correctement sur Osmand.
    Mais comme Matapan je n'utilise pas Open Runner.
    Edmond
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par ed et nad Mar 19 Déc - 11:23

    Il est vraie que pour moi je fonctionne qu'en trace et que le temps à l'arrivée m'importe peu,
    je fais "ce que je peux" et non "où il faut que j'arrive" !  je le laisse pour le lendemain, mais il est vraie que j'ai du temps...
    As tu essayé d'utiliser ta trace en Route puisque Osmand le permet (c'est un des avantages une trace peut devenir une route) et il me semble que dans ce cas les points d'intérêts sont pris en compte, mais il faut régler les paramètres d'affichages sur l'écran.
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Mar 19 Déc - 12:15

    Bonjour,
    Les plus belles découvertes ne sont pas prévues, je me souviens en Grèce à Lavrio, un bus d'excursion s'est arrêté devant ce qui paraissait un terrain vague.
    Des étudiants en voyage d'étude accompagnés d'un guide sont descendus, ils allaient vers une mine, ils ont accepté que l'on se joigne à eux.
    L'entrée du souterrain était fermé par une porte cadenassée, interdite au public, nous avons compris pourquoi, il n'y avait aucun éclairage, nous nous déplacions sur des planches branlantes sans garde fou.
    Nous n'avions même pas de lampe de poche.
    C'était une très vieille mine de cet argent qui a fait la fortune d'Athènes.
    Les veines minces ne pouvaient être exploitées que par des enfants.
    Avec le recul, nous étions inconscients, il n'y avait plus d'étayage, elle risquait s'effondrer sans prévenir.
    C'était fascinant, surtout avec un guide érudit.
    Je pense que peu de gens ont visité la mine d'argent de Lavrio, c'était exceptionnel et probablement devenu impossible.
    A+
    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Sam 23 Déc - 19:53

    ed et nad a écrit:Il est vraie que pour moi je fonctionne qu'en trace et que le temps à l'arrivée m'importe peu,
    je fais "ce que je peux" et non "où il faut que j'arrive" !  je le laisse pour le lendemain, mais il est vraie que j'ai du temps...
    As tu essayé d'utiliser ta trace en Route puisque Osmand le permet (c'est un des avantages une trace peut devenir une route) et il me semble que dans ce cas les points d'intérêts sont pris en compte, mais il faut régler les paramètres d'affichages sur l'écran.
    Edmond

    Oui, je vais essayer de regarder comment se comportent mes traces Off Road si je passe en mode "Route".

    Malheureusement, pour l'instant, le temps est encore compté.
    Donc les Road book sont un peu liés au timing...
    Le temps des points intermédiaires permet de faire le point à la sortie des portions Off Road... et répondre à la question :

    On à le temps de s'en refaire une ou on doit rentrer dare dare par la route vers l'étape et le gite !

    parfois, en Europe, la tente et la popote permettent de rouler sans montre...

    Mais au Maroc... mieux vaut timer ses itinéraires !!

    ed et nad aime ce message

    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Dim 24 Déc - 14:25

    Bon, j'ai appliqué la procédure de passer ma trace gpx qui vient d'open runner en mode "sur les routes" avec Osmand. j'ai réduit à 10 m les points de passages et j'enregistre ma nouvelle trace.

    je me retrouve alors avec une trace Osmand encore plus "grosse", le gpx passe de 150 Ko à 250 Ko et le nombre de points est vertigineux !

    j'ai un gros doute sur la pertinence de l'affaire... et je ne peux toujours pas rajouter de points intermédiaires
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Dim 24 Déc - 18:04

    Bonsoir,
    Décidément, tu t'enfonces, tu t'enfonces Very Happy Very Happy Very Happy
    Osmand ne connait que les traces, si tu choisis de la suivre dans le menu navigation, elle devient une route avec distances et temps de passage.
    Dans le menu rapide, on peut mettre la fonction "Ajouter un point de passage à la trace".
    Le menu suivant permettra de choisir couleur, icone et nom, on pourra afficher son l'heure d'arrivée et la distance avec des widgets choisis depuis la gestion de l'écran.
    J'ai fait une grande virée au Maroc avec mon Land V8, super moteur mais grand suceur d'essence.
    C'est la faim qui nous faisait arrêter pour casser la croute, pas des horaires fixés à l'avance.
    A+.
    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Dim 24 Déc - 19:08

    Je ne sais pas si je m'enfonce, si c'est le cas, ce n'est pas si grave... un jour, je toucherai le fond et je remonterai !
    Very Happy
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Lun 25 Déc - 10:07

    Joyeux Noël
    As tu pigé qu'Osmand n'a pas de notion route et qu'il n'est pas utile de transformer une piste en route Openrunner.
    Il faut nettoyer les traces afin qu'elles aient le moins de points possible.
    Les points de passage seront créés et enregistrés sur la trace.
    C'est vrai que les menus ne sont pas toujours lumineux.
    A+
    avatar
    the_grizzli


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Localisation : Cognac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par the_grizzli Lun 25 Déc - 10:20

    Bonjour,
    merci pour ta réponse.
    comment faire pour "nettoyer" une trace Osmand ?
    où peut-on voir le nombre de Wp avant/après ?
    merci
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Lun 25 Déc - 10:48

    Re
    Osmand n'est pas très pratique pour gérer les traces, c'est avec le logiciel qui la crée qu'il faut le faire avant de la copier dans le mobile.
    Beaucoup d'entre nous sont des anciens d'OziExplorer PC qui fait ça très bien.
    Fais une recherche Google, il y a peut quelque chose de meilleur qu'Openrunner.
    A+
    avatar
    Osmand80


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/11/2021

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Osmand80 Jeu 28 Déc - 12:05


    En vrac quelques logiciels de conversion dont je ne me souviens plus les fonctions pour chaque, mais de mémoire certains sont capables de nettoyer des traces.

    GPS Master
    GPSBabel
    GPX Editor
    GPXSee
    lTN Converter
    JGPSTrackEdit
    Log converter
    Transdat

    Liste non limitative, il doit bien en exister encore une bonne dizaine ou plus. Et bien sur la référence en cartographie, OZI Explorer, qui sait le faire en natif.

    Dommage que OZI Explorer version PC n'évolue plus depuis de nombreuses années, son interface désastreuse a besoin d'un sérieux lifting pour être vraiment efficace.

    Si seulement le code source pouvait être mis en Opensource lorsqu'il aura atteint sa fin de vie commerciale...

    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par ed et nad Jeu 28 Déc - 12:17

    Ozi Pc me permet de réaliser de beaux tracés avec Internet Maps (diverses cartographies), et on peut sauver soit en gpx soit en KML.
    Le gpx fonctionne parfaitement sur Osmand avec les divers points (centre d'intérêts), nul besoin de modifier quoique ce soit.
    Edmond

    Matapan aime ce message

    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 287
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Matapan Jeu 28 Déc - 15:42

    Bonjour,
    OziExplorer est un ami de plus de 20 ans, en fait, depuis que Bill Clinton a libéré la précision du GPS.
    Son interface est devenue un standard, nul besoin d'y toucher quoi que ce soit.
    Pour l'open source, Osmand est là, question praticité de son interface, ce n'est pas un modèle du genre. Very Happy Very Happy Very Happy
    A+
    avatar
    Osmand80


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/11/2021

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Osmand80 Jeu 28 Déc - 16:56

    Matapan a écrit:Bonjour,
    OziExplorer est un ami de plus de 20 ans, en fait, depuis que Bill Clinton a libéré la précision du GPS.
    Son interface est devenue un standard, nul besoin d'y toucher quoi que ce soit.
    Pour l'open source, Osmand est là, question praticité de son interface, ce n'est pas un modèle du genre. Very Happy Very Happy Very Happy
    A+

    Pour l'interface de OZI c'est peut être un standard, mais je maintiens que pour quelqu'un qui a le cerveau normalement constitué, c'est pénible à utiliser. C'est dommage parce que le moteur graphique et toutes les fonctions sont implémentées sérieusement.

    Par exemple, pour ajouter un waypoint :

    "Press the Wpt Button on the Tool Bar.  the mouse pointer will change to cross hairs"

    Donc pas de raccourcis clavier, ni de présence de la fonction dans le menu contextuel, bouton droit de la souris.

    Pas de possibilité d'établir soi-même des raccourcis clavier, des icônes minuscules dans la barre d'outils, bref on est proche des interfaces des logiciels des années 1990 / 2000 sous Windows 3 voir Windows 95. Et encore il eut été possible de faire mieux sous ces systèmes.

    Sans parler de la gestion des projets, routes, traces et waypoints sous forme de fichiers, c'est fastidieux.

    Si OZIExplorer reste toujours la référence aujourd'hui sur PC, c'est simplement probablement parce que le marché n'a jamais proposé un autre logiciel stable sérieusement conçu, non basé sur un cloud ou une licence mensuelle, offrant des fonctions similaires.


    Osmand version PC bientôt pour le remplacer ??

    A noter : Windows 11 intègre désormais un sous système Android en natif, il est donc possible de faire tourner Osmand sous Windows 11. Quelqu'un a t'il essayé ?

    En provenance de

    https://www.terre-bitume.org/t11292-utiliser-osmand-sur-pc-windows-10 :


    Jusqu'à Windows 10, la seule façon d'utiliser Osmand sous Windows passait par la solution d'installer un émulateur Android tels que BlueStacks, Memu...
    Depuis Windows 11, tout cela change. En effet, Microsoft a intégré à Windows 11 un sous-système Android (WSA).
    Kesaco ? Eh bien cela veut dire que maintenant, Windows 11 peut faire tourner de façon native (c.a.d de la même façon qu'un programme standard prévu pour Windows) des applications prévues pour Android.
    Vous voyez où je veux en venir ? Eh bien oui !  Il est maintenant possible de faire tourner de façon native Osmand sous Windows.
    Comment ? C'est expliqué ci-dessous (accrochez vous quand même à vos accoudoirs, l'installation complète ne reste pas aussi simple que cela mériterait de l'être)

    Cas n°1 : Je veux Osmand comme celui du PlayStore de Google car j'ai payé une licence

    Aller dans le Microsoft Store : "menu démarrer / Microsoft Store" -> lancer
    Dans le Microsoft Store, rechercher "Amazon Appstore" -> installer
    Redémarrer le PC
    Lancer Amazon AppStore : "menu démarrer / Amazon AppStore"
    Connectez vous à l'Amazon Appstore (avec votre compte Amazon si vous en avez un, sinon crééz en un)
    Rechercher Osmand -> installer
    Fermez tout.
    Pour lancer Osmand : "menu démarrer / Osmand"
    Pour récupérer la licence déjà payée, je ne sais pas.

    Cas n°2 : Je veux Osmand+ depuis le store F-Droid car j'aime m'emmerder la vie je crois aux logiciels libres


    Aller dans le Microsoft Store : "menu démarrer / Microsoft Store" -> lancer
    Dans le Microsoft Store, rechercher "WSATools" -> installer
    Dans le Microsoft Store, rechercher "Amazon AppStore" -> installer
    Redémarrer le PC
    Modifier les paramètres de WSA : "menu démarrer / Paramètres du Sous-Système Windows pour Android" -> lancer
    Dans le menu en haut à gauche, sélectionner "développeur" -> activer les choix
    Installer Android Debug Bridge (ADB). A télécharger là : https://adbinstaller.com
    Décompressez l'archive téléchargée dans un dossier à la racine de C:\
    Télécharger le package d'installation de F-Droid : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/f-droid-37250
    Lancer WSATools (menu démarrer / WSATools) puis allez dans les paramètres (en bas à droite de la fenêtre) et sélectionnez l'endroit où est installé ADB, en théorie dans le dossier précédemment créé à la racine de C:\
    Dans WSATools, cliquez sur "Install an APK" et sélectionnez le package d'installation de F-Droid (typiquement f-droid.apk)
    Cliquez sur "Install"
    Ensuite ouvrez F-Droid : "menu démarrer / F-Droid" puis rechercher Osmand et installez.
    Pour lancer Osmand : "menu démarrer / Osmand"

    Si vous n'arrivez pas à installer F-Droid avec WSATools et que le message d'erreur suivant apparait : "adb.exe : device unauthorized", suivez les instructions de configuration suivantes : https://github.com/Simizfo/WSATools/blob/main/Guides/EnableADBDebugging.md

    Voilà ! C'est pas simple mais ça marche.
    A titre personnel j'ai testé le cas n°2 : ça marche !

    Landenvadrouille aime ce message

    Landenvadrouille
    Landenvadrouille


    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Landenvadrouille Ven 29 Déc - 22:47

    Adiu!

    Merci pour le partage de cette procédure pour faire fonctionner OSMAND sur PC. Ca fonctionne très bien. Pour la récupération d'une licence je n'ai pas trouvé non plus. Il faut en acheter une nouvelle pour utiliser OSMAND illimité sur PC. A 30€ c'est pas une ruine!

    A+
    Landenvadrouille
    Landenvadrouille


    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/06/2020

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Landenvadrouille Mer 3 Jan - 21:34

    Adiu!

    Je reviens sur mon message précédent.
    Autant j'ai pu créer une trace et l'exporter pour la stocker dans mes documents(sur le PC), autant je ne trouve pas le moyen d'importer une trace existante depuis mes documents (du PC). La trace que je veux importer a été créer avec OSMAND sur ma tablette et copier dans le dossier mes documents du PC.
    J'utilise encore la version gratuite, peut-être que la manipulation n'est possible qu'avec la version payante?
    Mystère!
    avatar
    Osmand80


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/11/2021

    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Osmand80 Jeu 4 Jan - 11:10


    Edit : je reviens sur mon message car je vois que vous avez pu exporter une trace. Donc l'import devrait fonctionner car vous avez accès au dossier mes documents en écriture, donc forcément en lecture. Il s'agit probablement d'une limitation de la version gratuite.

    Du coup ce qui est expliqué ci-dessous n'est probablement pas nécessaire.


    Je n'ai jamais essayé le sous système Android sur Windows 11, mais je suppose qu'il fonctionne comme une machine virtuelle classique.

    Le principe d'une machine virtuelle est d'isoler presque totalement le système invité (Android ici) du système hôte (Windows 11 ici), en particulier au niveau des accès au disque de la machine hôte.

    Il est donc probablement nécessaire de définir un pointeur entre la machine virtuelle est un dossier sur le disque dur de la machine hôte, afin que ce dossier soit visible dans la machine virtuelle Android.

    A moins qu'un tel pointage soit déjà défini dans Windows 11 vers un dossier spécifique.


    Il faut regarder la documentation du sous système Android pour vérifier son fonctionnement. Une fois que le pointeur sera défini ou activé, vous pourrez accéder en lecture et en écriture à des fichiers d'un dossier de votre disque.

    Contenu sponsorisé


    Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX Empty Re: Mettre des "points intermédiaires" sur une trace GPX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:39