osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par ed et nad Aujourd'hui à 9:46

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Bug à répétition

    avatar
    viti


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/04/2023
    Localisation : Nord Montpellier

    Bug à répétition  Empty Bug à répétition

    Message par viti Mar 7 Nov - 21:36

    Bonjour à tous

    En pleine preparation d’un raid au maroc, j’ai un soucis de fermeture inopinée et répèté d’osmand.
    Quelques éléments :
    - Comme je prépare un parcours,  j'ai 21 traces affichées en même temps
    - j’ai vidé les vaforis qui ralentissent l’appli (d’après ce que j’ai lu sur le forum)
    - j’ai vidé les historiques
    - vidé le cache
    - j'ai fait une synchronisation le 5 novembre
    - mise à jour du 23 août, donc sauf erreur la dernière version

    Certaines fois avant de fermer osmand affiche un message du genre ”l’application à fermer à cause d’un bug, attendre la mise à  jour du développeur "


    une idée pour résoudre problème ?  Ou j’attends la mise à jour ? Very Happy Wink
    avatar
    viti


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/04/2023
    Localisation : Nord Montpellier

    Bug à répétition  Empty Re: Bug à répétition

    Message par viti Mar 7 Nov - 21:48

    Un autre problème avant le bug.
    les traces affichées, ne collaient pas aux pistes, mais se présentaient en segment en ligne droite de point en point.
    J’ai résolu le problème en sélectionnant la trace, puis options, puis modifier la trace . A ce moment là, la trace se colle bien au courbe de la piste, je referme la fenêtre modification de piste et retrouve la piste qui colle bien au terrain.

    C'est la première fois que les pistes affichées se présentaient comme cela
    avatar
    viti


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/04/2023
    Localisation : Nord Montpellier

    Bug à répétition  Empty Re: Bug à répétition

    Message par viti Mar 7 Nov - 22:55

    j’ai réussi à saisir le message après la fermeture d’osmand Bug à répétition  Screen10.
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2020

    Bug à répétition  Empty Re: Bug à répétition

    Message par Matapan Mer 8 Nov - 1:01

    Bonsoir,
    Il n'y a pas beaucoup de mesures peu contraignantes.
    La plus efficace, sans garantie de réussite si ça vient d'ailleurs, désinstaller complètement Osmand, effacer tous les dossiers, je sais, c'est dur il va falloir recharger toutes les cartes.
    Ne pas essayer de conserver d'anciens fichiers, cartes traces ou Wpts, on est dans le cadre d'une désinfection totale.
    Tout réinstaller à neuf.
    Si ça ne fonctionne pas il ne reste que l'horreur d'une réinitialisation complète, retour à l'état d'usine de la tablette.
    Bon courage.
    A+
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Bug à répétition  Empty Re: Bug à répétition

    Message par jfonda Mer 8 Nov - 12:00

    Bonjour viti,


    Je n'ai jamais rencontré un message de ce type.

    Pourriez-vous nous dire quelle version d'Osmand vous utilisez et d'où elle provient ?

    Si c'est une version beta, je vous suggère de réinstaller une version ordinaire

    Cordialement,
    avatar
    viti


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/04/2023
    Localisation : Nord Montpellier

    Bug à répétition  Empty Re: Bug à répétition

    Message par viti Mer 8 Nov - 18:43

    Bonjour

    Merci des conseils
    j'imaginai bien les solutions de désinstallation Sad  Crying or Very sad  , mais je voulais d'abord mettre en œuvre toutes les solutions possibles

    Pour répondre à jfonda c'est la version 4.5.10 acheté sur le Play store

    Par contre sur le Play store quand je vais sur gérer les applis, ça m'annonce
    Osmand- carte et navigation 16 GO

    C'est normal ?
    Je croyais que tout était stocké sur le cloud d'osmand

    Une précision, ca plante uniquement sur ma tablette GALAXY TAB ACTIVE 3
    J'ai exactement les mêmes configurations sur mon téléphone blackview bv 6300 pro et ça marche nickel


    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Bug à répétition  Empty Re: Bug à répétition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:27