osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Aujourd'hui à 11:29

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    avatar
    eric def 90 300 dti


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/08/2021

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par eric def 90 300 dti Mer 30 Aoû - 16:22

    J’utilisais des “routes” sous OziExplorer au format .rt2

    J'essaye de comprendre comment on transforme en RT (route) sous Osmand

    Sous Ozi Il fallait transformer le fichier gpx en route .rt2 (pour OziExplorer)

    Merci d'avance
    avatar
    viti


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/04/2023
    Localisation : Nord Montpellier

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par viti Jeu 31 Aoû - 9:45

    Avec OziTrackConverter tu peur convertir une trace plt d'ozi en gpx pour osmand.

    Pour des rt2 vers du gpx, je ne sais pas s'il y a un convertisseur
    il me semble que OZI le fait, mais jamais essayé
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par Matapan Jeu 31 Aoû - 9:58

    Bonjour,
    Le meilleur outil c'est GpsBabel, il faut transformer les traces et les routes Ozie au seul format de trace.
    Elle sera en trait continu sur Osmand, alors que certains convertisseurs produisent des pointillés.

    https://www.gpsbabel.org/

    Format d'entrée OziExplorer, format de sorti GPX XML, translation Options, Trace.
    Osmand traite alors les traces et les routes Ozie comme des routes, avec annonce des virages, des distances et des croisements, graphiquement et verbalement.
    A+

    viti aime ce message

    avatar
    eric def 90 300 dti


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/08/2021

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par eric def 90 300 dti Mar 5 Sep - 16:31

    Déjà grand merci pour la réponse

    et je viens de télécharger gpsbabel par le lien


    ma question est

    j'ai une trace GPX acheté avec un Road book

    donc avec ce fichier GPX comment je vais la mettre en action dans Osmand+ pour qu'il devienne une rte...



    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par Matapan Mer 6 Sep - 9:09

    Bonjour,
    Sur ce forum, des animateurs bénévoles dévoués répondent avec beaucoup de bonne volonté à vos questions, en échange cela implique de votre part un minimum d'efforts pour acquérir les fondamentaux, charger une trace, la lancer, démarrer une navigation en font partie.
    Nous n'avons pas les moyens d'assumer une formation à partir du niveau zéro.
    Désolé, nous sommes un lieu d'entre aide, pas une baby school. Very Happy Very Happy Very Happy
    Tu trouveras des réponses ici:

    https://randovelo.touteslatitudes.fr/osmand/

    A+
    avatar
    eric def 90 300 dti


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/08/2021

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par eric def 90 300 dti Mer 6 Sep - 9:40

    Désolé

    mais comme depuis 25 ans, je répond a toutes les questions autour du et des pneus..... et que de temps en temps j'avais une question, peut être un peu simple, j'avais pris le temps de la posé ....

    Donc désolé d'avoir essayé d'ouvrir un Baby Shool et cela fait vraiment longtemps que j'avais pas écrit le mot "Baby" dans un apprentissage.

    car Osmand je l'utilise avec le mode WP par WP et que j'arrive pas a trouvé le mode Rte comme j'ai pu voir sur celui d'une personne que j'ai rencontre cet été...Mais il allait sur le Sud et moi vers l'Ouest et j'avais juste répondu a un problème de pneu.

    Merci pour le lien
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par Matapan Mer 6 Sep - 9:55

    Désolé, mais pas beaucoup Very Happy Very Happy
    Il est bon, de temps en temps de recadrer les choses.
    On ne dit pas, qu'est ce que je fais d'une trace, c'est comme si je te demandais qu'est ce que fais d'un 750x16 sur mon land V8.
    Commence par le début, ou je la range...
    A+


    Dernière édition par Matapan le Mer 6 Sep - 19:13, édité 1 fois
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par ed et nad Mer 6 Sep - 14:15

    Salut eric,
    Comme le dit Matapan quand tu auras lu le minimum sur le logiciel tu verras que l'un des gros avantages d'Osmand c'est justement la possibilité d'utiliser une trace et se faire guider (comme GMaps). Soit comme moi tu utilises la trace en la suivant (sans voix), soit tu l'utilises en tant que navigation (avec flèches, directions, voix...) comme tu l'as vue sur ton collègue. Regarde un peu les différents tutos et tu auras vite compris pour l'essentiel, ensuite le logiciel est très complet et il possède de très nombreux paramétrages que tu découvriras bien souvent en l'utilisant...
    bon entrainement.
    Moi je pars demain matin me balader dans les Cyclades avec Osmand et ses cartographies bien sur...
    Edmond
    Matapan
    Matapan
    Admin


    Messages : 290
    Date d'inscription : 04/06/2020

    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par Matapan Mer 6 Sep - 19:08

    @ed et nad,
    Vous avez de la chance de partir vers les Cyclades, je les ai toutes faites avec ma Douce sur notre voilier de la mer de Thrace à la Crète.
    Bon voyage

    ed et nad aime ce message


    Contenu sponsorisé


    route sur osmand  comme Rt2 sous Ozi  Empty Re: route sur osmand comme Rt2 sous Ozi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:01