osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» décalage de la "trace en cours " par rapport aux routes ou chemins
par Matapan Aujourd'hui à 11:29

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par oc07 Jeu 1 Déc - 15:29

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais modifier la couleur des traces qui sont regroupées dans un dossier. De toutes les traces de ce dossier (exemple : dossier 2016 toutes les traces noires, dossier 2018 toutes les traces bleues).

    A priori ça me semble impossible, je vais devoir les modifier une par une. Mais j'aimerais bien que quelqu'un me donne tort (et m'indique le truc).

    NB : sur ma tablette/gps j'ai la version 3.9.2 d'Osmand, peut-être que ce qui était apparemment impossible est devenu réalisable ?
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Re: Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par cricri Mar 20 Déc - 17:03

    désolé pour la réponse tardive, tu peux en éditant les fichiers gpx avec un éditeur de texte, je te laisses chercher la syntaxe exacte, ensuite tu fais une "macro" ou un fichier "batch" qui modifie tout le contenu dossier par dossier Wink
    ed et nad
    ed et nad


    Messages : 261
    Date d'inscription : 22/06/2020
    Age : 76
    Localisation : Juvignac

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Re: Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par ed et nad Mar 20 Déc - 18:28

    Salut à toi,
    moi aussi j'ai attendu pour voir s'il y avait une réponse du fait que certain on chargé la nouvelle version.
    En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà indiqué, je prépare toujours mes prévisionnels sur un fichier GPX pour une Zone qui contient donc plusieurs traces que je compile avec Map Source.
    Chaque trace a une couleur et lorsque j'ouvre le fichier sur ma tablette avec Osmand + je constate que chaque tracé a la même couleur que sur mon fichier M.Sce ( plusieurs traces noires, vertes, rouges...).
    Par contre si ce sont comme je le pense des fichiers déjà réalisés, tu es quand même obligé sur M.Sce de modifier la couleur tracé par tracé...et même si cela est plus simple il faut quand même le faire ! Désolé.
    Edmond
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Re: Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par oc07 Mar 20 Déc - 18:33

    Merci pour la réponse !
    J´approfondirai au retour (là j´en suis aux travaux pratiques Osmand dans le sud-est marocain).
    Editer les fichiers ça va (avec Notepad++), mais "macro" et "batch", heu... disons que je suis plus à l´aise avec un triple renversable en contrepoint (comme celui de Wolfgang dans la 41ème) ;-)
    avatar
    cricri


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/07/2020

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Re: Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par cricri Mer 21 Déc - 12:40

    avec notepad++ tu ouvres tous tes fichiers
    tu fais rechercher/remplacer dans tous les fichiers ouverts Wink
    oc07
    oc07


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/07/2020
    Localisation : Ardèche

    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Re: Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par oc07 Mer 21 Déc - 21:38

    Impec, merci !

    Contenu sponsorisé


    Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ? Empty Re: Modifier apparence tracks par paquet, possible ou non ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:40