osmand+



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

osmand+

osmand+

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
osmand+

découverte du logiciel Osmand+ permettant des randonnées pédestres, cyclables, en 4x4, motos, voitures, camions, camping car.

Derniers sujets

» Pb aux ronds-points : Osmand ne sait plus compter
par Lisbeth35 Mar 7 Mai - 13:31

» RE CALCUL AUTOMATIQUE
par BOUNDOUC Lun 29 Avr - 14:29

» version actuelle
par Matapan Lun 22 Avr - 9:42

» Affichage et calculs d'itinéraires pour la moto tout terrain
par viti Mer 17 Avr - 15:01

» calcul distance entre 2 points
par oc07 Ven 12 Avr - 11:49

» Tracé Osmand
par khodor Mar 9 Avr - 13:53

» Déplacement vers la carte sd
par silvain Mar 9 Avr - 9:09

» Accès aux mises à jour des cartes bloqué.
par voyageur7 Lun 8 Avr - 11:02

» redémarrage appli , reprise d'une trace
par freddy29 Mer 20 Mar - 12:03

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Présentation ASCAL

    avatar
    ASCAL


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2022

    Présentation ASCAL Empty Présentation ASCAL

    Message par ASCAL Ven 16 Sep - 20:46

    Bonsoir , je découvre cette super application avec des cartes très bien détaillées.
    Elle me semble très bien adapté pour réaliser des traces pour nos sorties en voitures anciennes.

    Cepandant , je rencontre quelques difficultées pour son paramétrage:

    Le son du guidage vocal ne fonctionne pas malgré son activation sur mon profil voiture et les autres (le son du téléphonne est mis au maximum )

    Et est il possible d'accrocher 2 itinéraires importé en 2 fois ? Ceux ci étant réalisés avec google maps (je ne peux pas faire cet itinéraire en une seul fois , car google maps n'accepte qu'un nombre lmité de points )

    Avez vous des idées  pour corriger mes soucis ?

    Ah oui je n'ai pas la version payante d'Osmand. Quels sont les tarifs pour Osmand + et Osmand pro ? Ils sont en abonnement annuel ou illimités ? Quels sont leurs fonctions en complément ?

    Merci par avance pour vos conseils et réponses à mes questions.
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Présentation ASCAL Empty Re: Présentation ASCAL

    Message par jfonda Ven 16 Sep - 23:31

    Bonjour ASCAL,



    Bienvenue sur le forum d'Osmand.

    Vous avez bien fait d'installer la version gratuite pour découvrir l'application.

    Pour le son du guidage, j'utilise bluetooth sur la radio de ma voiture. Si vous pouvez transférer le son de votre téléphone pour écouter une communication, vous pourrez aussi obtenir le guidage vocal.

    Pour Osmand, vous devez aller dans Navigation, puis Options, Son, Annonces vocales, Sortie, Sortie audio pour le guidage et sélectionner Sortie audio appel téléphonique.

    Je reviendrai plus tard sur vos préparations d'itinéraires. Pourriez-vous envoyer un exemple de tracé ?

    Cordialement,
    avatar
    ASCAL


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2022

    Présentation ASCAL Empty Re: Présentation ASCAL

    Message par ASCAL Sam 17 Sep - 9:40

    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai mis ça , j'essaierais sur la route plus tard. En statique à la maison pas de son au démarrage d'un guidage ?

    Présentation ASCAL Screen10


    Et je souhaiterais connaitre la démarche pour lier 2 traces GPX :


    https://we.tl/t-kpYQLkblhW

    Cordialement
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Présentation ASCAL Empty Re: Présentation ASCAL

    Message par jfonda Dim 18 Sep - 18:42

    Bonjour ASCAL,


    Les annonces vocales ne fonctionnent que pendant la navigation.

    Quand vous avez planifié un itinéraire et que vous sélectionnez "Démarrer", vous devriez entendre une annonce vocale qui donne la distance et la durée prévue en fonction du profil.

    Il m'est arrivé (heureusement pas trop souvent) de devoir arrêter puis redémarrer mon téléphoe quand je n'obtenais pas de son. Essayez. Dites nous si c'est résolu...

    Pour le trajet, j'ai fait un essai avec un autre programme qu'un de mes amis utilise pour préparer ses voyages à vélo (plusieurs centaines de kilomètres).

    Voici le résultat avec le début de votre itinéraire (sauf erreur de ma part) :
    https://graphhopper.com/maps/?point=47.179847%2C-1.49891&point=47.177211%2C-1.503249&point=47.171288%2C-1.481733&point=47.169009%2C-1.481727&point=47.167631%2C-1.478455&point=47.160854%2C-1.471218&point=47.147663%2C-1.459385&locale=fr&elevation=true&profile=car&use_miles=false&selected_detail=Elevation&layer=OpenStreetMap

    L'avantage est l'utilisation d'OpenStreetMap qui utilise les mêmes données qu'Osmand+ (noms de rue, notamment).

    On peut bien sûr en faire un fichier GPX et l'introduire dans Osmand.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,


    avatar
    ASCAL


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/09/2022

    Présentation ASCAL Empty Re: Présentation ASCAL

    Message par ASCAL Jeu 22 Sep - 12:31

    Bonjour , merci pour votre réponse.

    J'ai regardé Graphopper , je penses que je l'utiliserais pour réaliser mes parcours.

    Cependant , j'ai fait plusiseurs essais ( y compris ceux cité dans les messages précédents ) avec Osmand : toujours pas de son pale J'ai même désinstallé et réinstallé Osmand = idem

    J'ai essayé sur l'appli google maps le guidage sur mes traces : le gidage vocale fonctionne très bien.

    Là je suis dans une impasse !
    avatar
    jfonda
    Admin


    Messages : 289
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Localisation : Wallonie

    Présentation ASCAL Empty Re: Présentation ASCAL

    Message par jfonda Ven 23 Sep - 16:46

    Bonjour ASCAL,


    Si votre souci avec le son n'est pas résolu, il vaut sans doute mieux changer de rubrique, car cela sort du cadre de la présentation...

    Pourriez-vous relire le tuto Configuration, Guidage voix :
    https://osmand.forumactif.com/t63-guidage-voix

    et repréciser les conditions dans lesquelles vous rencontrez des soucis.

    Cordialement,

    Contenu sponsorisé


    Présentation ASCAL Empty Re: Présentation ASCAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:30